NVIDIA ne veut toujours pas que vous miniez des cryptomonnaies avec ses RTX 30

Crypto

Par Remi Lou le

Le constructeur rétablit sa limitation du hashrate sur la RTX 3060 et presque toute la gamme va adopter cette fonction.

© Christian Wiediger / Unsplash

Au mois de février, alors que les RTX 3070, 3080 et 3090 étaient devenues presque introuvables dans le commerce, NVIDIA avait dévoilé une astuce afin d’éviter que le même scénario ne se profile au lancement de sa RTX 3060. Cette astuce, c’est le LHR (Lite Hash Rate), une sorte de bridage logiciel permettant de limiter le hashrate d’ETH avec sa dernière carte graphique, soit la vitesse à laquelle celle-ci est capable de miner des cryptomonnaies.

Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. Les mineurs sont rapidement parvenus à contourner cette limitation puisque NVIDIA a accidentellement publié un pilote permettant de libérer le hashrate, lequel a rapidement fait le tour du web. Finalement, la firme rétablit cette limite avec une mise à jour baptisée GeForce 466.27 et destinée à sa RTX 3060.

Toute la série concernée mi-mai

NVIDIA annonce également que toutes les cartes graphiques de la série RTX 30 qui seront livrées à partir de la mai-mi intègreront un nouveau système de bridage qu’il ne sera a priori pas possible de contourner. Cette fois, la RTX 3060 ne sera pas la seule à être concernée, et les RTX 3070, 3080 devront également s’accommoder de cette limitation du hashrate, mais pas la RTX 3090 dont le tarif reste déjà plutôt dissuasif pour les mineurs. Si ce n’est cet ajout, rien d’autre ne devrait distinguer ces nouvelles cartes graphiques LHR des modèles déjà commercialisés.

En parallèle, NVIDIA prépare le lancement de la CMP, une carte graphique entièrement dédiée à ce type d’utilisation, afin de laisser les RTX 30 aux joueurs.

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 10$ de Bitcoin offerts (cash back)

10 /10

1

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies (>100)

9.5 /10

2