Passer au contenu

NVIDIA ne veut toujours pas que vous miniez des cryptomonnaies avec ses RTX 30

Le constructeur rétablit sa limitation du hashrate sur la RTX 3060 et presque toute la gamme va adopter cette fonction.

Au mois de février, alors que les RTX 3070, 3080 et 3090 étaient devenues presque introuvables dans le commerce, NVIDIA avait dévoilé une astuce afin d’éviter que le même scénario ne se profile au lancement de sa RTX 3060. Cette astuce, c’est le LHR (Lite Hash Rate), une sorte de bridage logiciel permettant de limiter le hashrate d’ETH avec sa dernière carte graphique, soit la vitesse à laquelle celle-ci est capable de miner des cryptomonnaies.

Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu. Les mineurs sont rapidement parvenus à contourner cette limitation puisque NVIDIA a accidentellement publié un pilote permettant de libérer le hashrate, lequel a rapidement fait le tour du web. Finalement, la firme rétablit cette limite avec une mise à jour baptisée GeForce 466.27 et destinée à sa RTX 3060.

Toute la série concernée mi-mai

NVIDIA annonce également que toutes les cartes graphiques de la série RTX 30 qui seront livrées à partir de la mai-mi intègreront un nouveau système de bridage qu’il ne sera a priori pas possible de contourner. Cette fois, la RTX 3060 ne sera pas la seule à être concernée, et les RTX 3070, 3080 devront également s’accommoder de cette limitation du hashrate, mais pas la RTX 3090 dont le tarif reste déjà plutôt dissuasif pour les mineurs. Si ce n’est cet ajout, rien d’autre ne devrait distinguer ces nouvelles cartes graphiques LHR des modèles déjà commercialisés.

En parallèle, NVIDIA prépare le lancement de la CMP, une carte graphique entièrement dédiée à ce type d’utilisation, afin de laisser les RTX 30 aux joueurs.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

 Excellente Application Mobile

 Frais transparents et faibles

 Large choix d'actifs

9 /10

3

 Simplicité d'utilisation

 Réputation + enregistrement PSAN

 +200 cryptos disponibles

 Staking : +100 cryptos

8.8 /10

4

 Acheter du Bitcoin / Ether facilement

 Une app mobile simple et intuitive

 Ouvrir un compte en 19 secondes

 Portefeuille crypto ultra sécurisé

8.8 /10

5

 Plateforme n° 1 mondiale

 Formation pour les débutants

 Zéro frais de dépôt (virement)

 Plus large choix de crypto-monnaies

8.7 /10

6

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. si ils veulent bien mais a conditions qu on paie encore un ptit peu plus cher….Moi j achète pas une carte graphique pour que qq part on me dise ce que j ai le droit de faire avec ou pas….

  2. oui il faut une solution,c est pas normal que les purs gamers payent plus chère pour l’utilisation irresponsable écologiquement parlant de ces fermes a cryptos de mer.e…

  3. T’es con ou tu le fais exprès ? J’achète un truc je utilise comme bon me semble . écologie ? T’es bien la à écrire un commentaire en ligne …

  4. ” J’achète un truc je utilise comme bon me semble” , ben non en fait , il y des conditions d’utilisation , comme dans quasiment tout ce que tu achètes …

  5. Le problème c’est pas ta liberté de miner, le problème c’est de rendre ces CG introuvables pour les gameurs et à un prix prohibitif quand on les trouve.

  6. dons si t’achètes un flingue tu peux l’utiliser comme bon te semble et tuer qui tu veux aussi ***** ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *