Jonathan Majors (Lovecraft Country) en discussion pour Creed III

Cinéma

Par Julie Hay le

L'acteur pourrait enfiler les gants et affronter Michael B.Jordan dans le troisième opus des aventures d'Adonis Creed.

© HBO

C’est la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Depuis qu’il a été révélé au grand public dans Captive State, Jonathan Majors est de tous les rendez-vous. Il a notamment fait un passage remarqué sur HBO, avec l’excellente série Lovecraft Country dans laquelle il incarne le personnage principal. Il fera également une incursion chez Marvel, pour le troisième opus des aventures d’Ant-Man. Il devrait enfiler le costume de Kang Le Conquérant, et ainsi affronter le personnage incarné par Paul Rudd. Mais avant 2023, année de sortie du long-métrage de Peyton Reed, Majors pourrait faire un détour du côté d’une autre célèbre franchise .

Selon Deadline, l’acteur serait en discussion avec MGM, qui vient d’être rachetée par Amazon, pour rejoindre le casting du troisième opus de Creed. Si rien n’a été confirmé pour le moment, Majors devant se trouver une place dans un emploi du temps chargé, il se murmure qu’il pourrait bien interpréter l’antagoniste du long-métrage. Ainsi, il pourrait enfiler les gants et affronter Adonis Creed, joué par Michael B.Jordan. Réunir ses deux étoiles montantes d’Hollywood permettrait sans doute de faire oublier l’absence de Sylvester Stallone, qui ne rempilera pas sur ce nouvel opus. Tessa Thompson en revanche de retour sur nos écrans, quelques mois seulement après avoir enfilé son costume d’Amazone pour Thor : Love and Thunder, qui doit sortir en mai 2022.

Michael B.Jordan à la réalisation

Pour la première fois dans sa carrière, Michael B.Jordan passera derrière la caméra. L’acteur sera à la réalisation du long-métrage alors que scénario sera écrit à deux mains par Zach Baylin et Keenan Coogler, frère du réalisateur de Black Panther : Ryan Coogler. Ce dernier a d’ailleurs participé à l’écriture, en donnant quelques pistes de réflexion pour ce troisième chapitre.

Pour l’instant, Creed III est prévu sur nos écrans pour 2022.

Source: Deadline