Passer au contenu

Microsoft devrait annoncer Windows 11 le 24 juin prochain

9

Alors que l’entreprise a confirmé hier l’arrivée d’un nouvel évènement pour le 24 juin prochain censé évoquer le futur de son système d’exploitation, plusieurs indices laissent présager l’annonce de Windows 11.

Microsoft va-t-il officialiser l’arrivée de Windows 11 à la fin du mois ? Hier, le GAFAM confirmait la tenue d’un événement destiné à évoquer le futur de son système d’exploitation PC le 24 juin prochain. Selon le média The Verge, l’entreprise aurait en réalité prévu gros, en officialisant la sortie de son nouvel OS Windows 11.

Plusieurs indices sèment le doute

Premiers indices avancés par The Verge en faveur de l’annonce de Windows 11, les récents visuels publiés par Microsoft pour teaser son événement du 24 juin. À travers la fenêtre de l’entreprise, deux faisceaux de lumière viennent en effet dessiner ce qui pourrait s’apparenter à un “11”. De plus, le rendez-vous a été donné à 11 heures précises par Redmond. Enfin, c’est à Yusuf Mehdi, vice-président corporate de Microsoft que l’on doit le dernier indice. Sur Twitter, l’homme a en effet expliqué qu’il n’avait jamais été “aussi impatient de voir une nouvelle version de Windows depuis Windows 95”. On peut donc supposer que Microsoft a prévu un peu plus qu’une simple mise à jour pour son OS, et que c’est bel et bien une nouvelle version de Windows qui nous attend le 24 juin.

En réalité, très peu d’informations ont fuité concernant Windows 11. Pour le moment connu sous le nom de code Sun Valley, le nouvel OS de Microsoft devrait cependant opérer une importante refonte graphique de son système, en proposant notamment un nouveau système de menu, ainsi qu’un store en ligne réaménagé. Si l’information se confirme le 24 juin, ce changement d’OS marquera un cap important dans l’histoire de l’entreprise, qui avait juré au lancement de Windows 10 qu’il s’agirait là de la dernière version de son OS. Après un changement de direction, Panos Panay l’actuel directeur des produits chez Microsoft veut probablement apporter sa pierre à l’édifice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pourquoi “devrait” ? On n’en sait que dalle, à commencer par le soit disant dessin du 11… Encore un titre putaclic (et j’ai cliqué dessus…) A la imite “pourrait” ça passerait mieux.

  2. pourtant il parait que Microsoft va appeler sont prochain OS juste Windows, sans plus aucun chiffre

  3. Peut-être la bascule de Windows sur un noyau Linux ? C’est la dernière évolution majeure plausible. Ils ont incorporé le noyau Linux dans Windows, j’ai lu quelque part qu’ils portaient Direct X sur Linux aussi. Ce serait logique qu’ils fassent la bascule un de ces jours. Peut-être que mon idée est biaisée, DX et les jeux sont la dernière motivation qui me reste à avoir du “windows” sur mon PC.

  4. Windows 95 quelle déception ! On va dire ça m’a appris la patience la résignation et l’abnégation. Lol 😂 et à me méfier de me…
    A quand Microsoft DOS 11 🤕🤢🤯😂

  5. Y a grave moyen que ce soit l’annonce de Windows 11. Le reflet de la fenêtre expressément mal fait pour laisser apparaitre un 11. La conférence à 11h. Le nom de code Sun Va11ey. Ca fait beaucoup de hasard. Puis le fait que le vice président indique qu’il n’a jamais été aussi impatient de présenter la nouvelle version de Windows depuis Windows 95 fait que ça ne peut pas juste être une maj de Windows 10.

  6. C’est plus que probable quand on suit un peu l’actualité tech on sait que ça va faire 2 semaines que les grands pontes de chez Microsoft communique pour dire que la nouvelle version de Windows sera une révolution et qu’il insistent tous sur le fait que la réunion aura lieu à 11 heures précise du coup si c’est pas ça c’est que tout Microsoft s’amuse à nous troller

  7. Salut ! je tenais juste a préciser que microsoft avait annoncé ne plus vouloir sortir d’OS après WIN10 mais que des mises a jour majeures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *