Norton Crypto : un mineur d’Ethereum dans l’antivirus !

apps

Par Olivier le

Pour se distinguer d'une concurrence féroce sur le marché des antivirus, Norton a ajouté à son offre Norton 360 un mineur de cryptomonnaie ! Une fonction inattendue mais qui pourrait attirer les amateurs.

© Norton

Personne ne s’attendait à ce que Norton intègre un mineur de cryptomonnaie dans son antivirus. C’est pourtant officiel, Norton Crypto va dans un premier temps permettre de miner de l’Ethereum, en exploitant les capacités du processeur et de la carte graphique des PC de tous ceux qui voudront se lancer dans le minage d’ETH.

Minage en toute sécurité

Jusqu’à présent, les mineurs de cryptomonnaie devaient désactiver leur logiciel de sécurité, ce qui bien sûr ouvrait des failles béantes dans lesquelles les pirates pouvaient s’infiltrer. Norton apporte une solution à ce problème, tout en offrant à l’utilisateur un système simple et rapide pour débuter dans le minage sans avoir à se plonger dans des sites web obscurs.

L’ETH miné par Norton 360 sera stocké dans le portefeuille cloud de l’éditeur (Norton Wallet). Un bouton permettra de transférer ces actifs dans Coinbase, la fameuse plateforme d’échange de cryptos. Pour le moment, seule cette dernière a été annoncée comme partenaire, mais succès aidant, peut-être que d’autres seront intéressées.

Norton explique que cette fonction de minage permet aux utilisateurs d’exploiter le temps d’inactivité de leurs PC pour gagner de l’argent. Cela reste à voir : les opérations nécessaires au minage demandent beaucoup d’énergie (gare à la facture d’électricité !) et en fonction de la puissance de l’ordinateur, les gains risquent d’être assez modestes.

À cela s’ajoute la crise que connaissent les cryptomonnaies actuellement, toutes ont connu une baisse importante, que ce soit pour le Bitcoin ou l’Ethereum. Les utilisateurs inscrits au programme « early adopter » de Norton pourront tester Norton Crypto dès maintenant, la version grand public sera disponible dans les prochaines semaines.

Source: Norton