Passer au contenu

Du jour au lendemain, il devient multi-milliardaire grâce à une crypto

Les cryptomonnaies ont permis à plusieurs investisseurs de gagner beaucoup d’argent très rapidement, mais l’histoire de Chris Williamson est hors norme : en investissant la veille 20 $ dans une crypto, il se retrouve le lendemain multi-milliardaire ! Malheureusement, c’était le résultat d’un bug informatique.

Les belles histoires qui ont permis à des individus de devenir riche en investissant dans le bitcoin et les cryptos existent, tout comme les cauchemars d’escroqueries et d’arnaques aussi d’ailleurs. Mais jamais personne n’est devenu milliardaire aussi vite que Chris Williamson, résident de Géorgie (États-Unis) et infirmier en formation !

20 $ qui se transforme en énorme fortune

Un soir, le jeune investisseur achète pour 20 $ d’une nouvelle cryptomonnaie, Rocket Bunny. À son réveil, surprise : une notification de Coinbase, la plateforme d’échange qu’il a utilisée, l’informe qu’il est à la tête d’une énorme fortune. Son compte affiche en effet la somme mirobolante de 1.105.863.834.221 dollars… De quoi faire tourner toutes les têtes, dont celle de Chris.

« Je barbote dans la crypto depuis peut-être huit mois », explique l’investisseur, « et je suis tombé du lit quand j’ai vu la notification de Coinbase ». Il a alors contacté des amis pour leur demander comment récupérer cet argent, mais un d’entre eux lui dit alors qu’il y a quelque chose qui ne va pas. C’est quand il a tenté de déplacer son portefeuille vers un autre service qu’il s’aperçoit que son investissement n’affichait pas le même prix.

Ce qui n’empêche pas Chris de le prendre à la blague. Il annonce ainsi sur Twitter qu’il a l’intention d’acheter « un méga-yacht de la forme d’un pingouin » ! Ce yacht était une blague, tout comme la somme délirante affichée sur son compte. Prenant la balle au bond, la plateforme lui a répondu que le yacht allait attendre puisqu’il s’agissait d’une erreur d’affichage. Dommage ! Rocket Bunny n’est pas soudainement devenu la coqueluche du marché des cryptomonnaies, et Chris va poursuivre sa formation d’infirmier. C’est plus prudent…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bonjour,
    Je vous invite à aller manger vos morts avec vos putaclicks. Je n’avais pas vu qu’il s’agissait de votre site. Votre site est une grosse poubelle des enfers. Je vous conspue.
    Cordialement.

  2. Et un titre putackick, un ! Je suis plus que d’accord avec les commentaires précédents, ce site est devenu une ***** qui tente de gratter des clics avec des articles bien pourris digne de Closer 🤮🤮🤮

  3. A tous les commentaires précédents :

    Et alors ? Ce journal est gratuit, l’article ne vous plait pas ? Fermez la page !
    Ca me fait tellement marrer ce genre de remarque de haineux 🙃
    Il faut bien un modèle économique pour faire vivre du gratuit, pub, clic, articles aguichants, etc.

    Aller, déversez votre venin derrière vos PC/Smartphone en mode invité bien caché, j’me marre bien.
    Personne ne vous force à rester sur JDG 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *