Passer au contenu

Eyes Keeper : une application pour protéger les yeux des plus jeunes face aux écrans

Le studio Highlab lance une application nommée Eyes Keeper afin de protéger la santé oculaire de vos enfants.

Avec la crise sanitaire, les équipes créatives du studio Highlab ont développé le moyen de nous protéger du temps d’écran croissant. Avec cette augmentation du temps d’écran, se sont intensifiés les risques de troubles oculaires, surtout chez les plus jeunes.

C’est pour résoudre ce problème que le studio Highlab annonce le lancement de son application « Eyes Keeper » qui contraint les enfants à respecter une distance raisonnable pour regarder l’écran de leur tablette ou smartphone (sous Android). Que ce soit pour regarder une vidéo, jouer, lire… si cette distance n’est pas respectée, Eyes Keeper le détecte et floute l’image jusqu’à ce que la distance minimale soit à nouveau respectée.

Un environnement contrôlé pour les parents

Tous les enfants, même ceux qui n’ont pas de trouble de la vision, peuvent ressentir des inconforts : vision floue, fatigue oculaire, picotements des yeux et maux de tête lorsqu’ils passent du temps trop près d’un écran. La volonté du studio est de proposer un environnement contrôlé dans lequel les parents peuvent choisir les applications utilisables par leur enfant. Ces applications étant également sous le contrôle d’Eyes Keeper pour préserver la santé des plus jeunes.

La vue, un rôle clé dans le développement des plus jeunes

La vue a un rôle primordial dans le développement des enfants, tant au niveau de l’éveil que de l’apprentissage. Selon Vision Impact Institute, 30% des enfants ont des problèmes de vue qui peuvent avoir un impact négatif sur leur santé, leur progression scolaire ou leur intégration dans la société. Il est important de noter que 80% des informations acquises par les enfants passent par la vue ; alors préservons là.

L’application est disponible sur le Google Play store au prix de 3,99 euros, voici quelques visuels de l’interface :

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. “une application pour préserver la santé des plus jeunes”. Pourquoi toujours ajouter des choses pour résoudre des problèmes alors qu’il suffit simplement de soustraire l’origine du problème (l’écran) pour régler le problème ?

  2. … et puis si on voit flou, c’est pas à cause des écrans. C’est juste qu’on a besoin d’une correction, besoin de lunettes.

  3. Le but n’est pas d’interdire l’écran ni de limiter dans le temps mais de ne pas le regarder trop près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *