Passer au contenu

Bang & Olufsen lance ses premiers écouteurs avec annulation de bruit active

C’est quasiment devenu une obligation : les constructeurs de produits audio se doivent désormais d’avoir des écouteurs à réduction de bruit dans leur catalogue. Bang & Olufsen ne pouvait plus passer à côté.

Il était temps, Bang & Olufsen a dévoilé sa première paire d’écouteurs à réduction de bruit active (ANC). Le Beoplay EQ bénéficie du design très soigné (en aluminium et polymère) habituel de la marque danoise, un design qui se paie assez cher comme d’habitude : le produit coûte en effet 399 €, soit 120 € de plus que les AirPods Pro d’Apple, considérés comme le haut de gamme du marché.

Dans la gamme de prix de B&O

Pour ce prix, on aura dans les oreilles des écouteurs assurant une autonomie de 6 heures et demi avec l’ANC (une heure de plus sans l’annulation de bruit). Le boîtier de recharge permet de profiter des Beoplay EQ pendant vingt heures. On est loin des 35 heures offertes par les Beoplay E8, mais ce sont des écouteurs avec annulation de bruit passive.

Crédit : B&O

Les écouteurs intègrent 6 microphones pour la meilleure qualité possible des appels, ils servent aussi à l’ANC. Les écouteurs, qui fonctionnent en Bluetooth 5.2, prennent en charge le standard AptX de Qualcomm qui optimise la transmission audio en fonction de l’environnement ou du contenu écouté. Ils sont également compatibles avec l’AAC, le format standard d’Apple, ainsi qu’avec le SBC classique.

https://www.youtube.com/watch?v=QgXvVT8kfKI

Toujours au rayon du son, les écouteurs embarquent un haut parleur électrodynamique de 6,8 mm de diamètre, avec une plage de fréquence comprise entre 20 et 20.000 Hz. B&O a aussi pensé à certifier ses écouteurs IP54 pour la résistance à l’eau, à la poussière et à la sueur. La recharge du boîtier peut être accomplie en filaire (USB-C) ou par induction (compatibilité Qi). Le produit est fourni avec 4 paires d’embouts en silicone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *