Passer au contenu

Voici le Samsung Galaxy A52s, avec la 5G et un écran Super AMOLED 120 Hz

La nouvelle déclinaison Galaxy de Samsung vient d’être dévoilée au grand public. Pour enrichir son offre milieu de gamme, la marque coréenne a présenté le tout nouveau A52s, qui bénéficie de sérieux atouts sous le capot.

Déjà repéré il y a quelques jours après son officialisation sur le marché britannique, le Samsung Galaxy A52s 5G arrive en France. Variante 5G du premier modèle A52 sorti il y a quelques mois, cette nouvelle itération bénéficie de plusieurs améliorations majeures par rapport à son prédécesseur.

Précommander le Samsung Galaxy A52s 5G

Snapdragon 778G

Sans surprise, qui dit 5G dit nouveau processeur compatible. Pour l’occasion, Samsung abandonne son Snapdragon 720G pour s’offrir le SoC Snapdragon 778G, annoncé par le constructeur en mai 2021. Une amélioration attendue mais qui promet d’être efficace donc. Pour compléter le tout, la marque coréenne intègre aussi un CPU octo-core (4 Cortex-A77 et 4 Cortex-A55) gravé en 6 nm et un GPU Adreno 642L.

Du Super AMOLED 120 Hz sur un milieu de gamme

Autre nouveauté notable sur le nouveau A52s 5G, son écran. Si le premier modèle de la gamme bénéficiait déjà d’un écran Super AMOLED, Samsung pousse cette fois le curseur un peu plus loin, en augmentant le taux de rafraîchissement à 120 Hz (contre 90 sur le A52 classique). À l’usage, cela devrait se traduire par une meilleure fluidité d’affichage.

5 capteurs photo

Côté photographie, les utilisateurs et utilisatrices devraient aussi y trouver leur compte. Si cette nouvelle déclinaison du Galaxy A52 n’opère pas de changement par rapport à son prédécesseur, le smartphone milieu de gamme de Samsung embarque une armada de 5 capteurs au total. On retrouve ainsi une caméra principale de 64 Mpx (f/1,8) avec stabilisateur optique, un ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2), un capteur dédié à la profondeur de champ de 5 Mpx (f/2,4) et un capteur macro de 5 Mpx (f/2,4). À l’avant, un unique capteur frontal de 32 Mpx (f/2,2) vient compléter le tout.

En marge de cette fiche technique déjà prometteuse, le Galaxy A52s 5G reprend aussi les grandes lignes du premier A52, avec une prise en charge de l’extension de mémoire jusqu’à 1 To via slot MicroSD, 6 ou 8 Go de RAM selon les configurations et une batterie de 4500 mAh capable de supporter la charge filaire jusqu’à 25W (mais pas de charge sans-fil).

Prix et disponibilité

Officialisé hier en France, le Samsung Galaxy A52s 5G sera accessible en quatre coloris (menthe, noir, lavande et blanc) à partir du 1er septembre prochain. Les prix officiels resteront fidèles à un positionnement milieu de gamme, à savoir 459€ pour la version 6+128 Go. Samsung a également annoncé via un communiqué officiel qu’une offre de lancement incluant une enceinte connectée Google Nest Audio serait proposée jusqu’au 15 octobre prochain.

Précommander le Samsung Galaxy A52s 5G

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *