Passer au contenu

Après Xiaomi, Motorola dégaine son système de rechargement dans les airs

Motorola détaille son Space Charging, un système de recharge (vraiment) sans fil.

Se dirige-t-on vers un futur où les smartphones n’auront plus à être branchés ni posés où que ce soit pour qu’ils se rechargent ? Un avenir où l’on n’aurait jamais la sensation de recharger son appareil ? C’est en tout cas vers là que se dirigent certains constructeurs, à commencer par Xiaomi et son impressionnant Mi Air Charge présenté en début d’année, en encore Motorola qui avait brièvement teasé cette technologie en réponse à son concurrent chinois.

Motorola vient de faire la démonstration de sa solution de recharge dans les airs, baptisée Space Charging. Le dispositif repose sur un boîtier intégrant près de 1600 antennes et différents capteurs afin de détecter la présence d’un humain à proximité et d’ajuster les ondes émises en conséquence.

La recharge fonctionne jusqu’à 3 mètres de distance du boîtier et pourra recharger votre appareil à une puissance de 5W au maximum, d’après Digital Chat Station. C’est similaire à ce que propose Xiaomi avec son Mi Air Charge, mais un peu plus faible que le système d’OPPO, l’Air Charging, qui monte jusqu’à 7,5W.

L’intérêt d’un tel dispositif est évident pour une famille, par exemple : le Space Charging est en effet capable de charger jusqu’à quatre smartphones simultanément… tout en éliminant tous les câbles. Bien sûr, tout cela reste expérimental et il faudra encore de nombreux tests avant que la technologie soit prête pour un lancement commercial auprès du grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *