Passer au contenu

Impossible Food : le porc sans porc arrive dans certains restaurants

Après les burgers et les nuggets de poulet, la marque spécialisée dans les préparations végétales veut fournir aux restaurants américains un substitut à la viande de porc.

Quelques semaines seulement après avoir mis sur le marché ses pépites de poulet végétales, Impossible Food vient d’annoncer sa volonté de lancer sur le marché une nouvelle alternative, cette fois à la viande de porc. Très populaires dans certains pays, et notamment aux États-Unis, ces substituts végétaux permettent aux clients de réduire leur consommation de viande, sans pour autant se priver de la sensation des produits d’origine animale. Plus écolo, mais aussi meilleur pour la santé promet la marque, cet Impossible pork devrait investir les tables américaines d’ici quelques mois.

Impossible Food étoffe son catalogue

Avec cette nouvelle gamme de porc sans porc, Impossible Food pérennise son positionnement de leader sur le marché de la viande végétale. Avec un catalogue qui compte désormais des saucisses, des steaks, des nuggets de poulet et donc de l’effiloché de porc, la société peut se targuer de proposer un large panel de substituts végétaux, destiné aux végétariens convaincus mais aussi à tous ceux qui voudraient réduire leur consommation de viande sans faire une croix sur les burgers saignants.

Présenté pour la première fois au CES 2020, le porc végétal d’Impossible Food est disponible depuis aujourd’hui dans un restaurant new-yorkais, le Momofuku Ssäm Bar. D’autres établissements devraient rapidement lui emboiter le pas. D’ici le début du mois d’octobre, la préparation sera aussi disponible dans une centaine de restaurants de Hong Kong, puis à Singapour. Selon Impossible Food, les premières dégustations à l’aveugle sont déjà concluantes. Reste à savoir si le porc sans porc réussira à s’imposer comme produit de consommation courante chez les Américains. En France, il existe déjà une alternative végétale à la viande de porc, avec la marque suisse Planted.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Ne pas manger de viande, c’est manger différemment.. a quoi bon vouloir imiter? Autant rester a manger de la viande si ça leur manque tant que ça. Apres franchement, quand je vois quand certains achètent des produits vegan ultra transformés avec pleins d’addictifs pour imiter la viande ou le fromage… ou utilisent des boites de poudres substituant les protéines animales et je ne sais quoi d’autre.. pfff si ils croient que c’est mieux pour la santé lol.

  2. Remplacer de la viande par de la nourriture crackée pleine d’additifs dont certains liés aux processus de cracking ne sont même pas mentionnés (“de l’arsenic dans mes nuggets ?? Mais c’est pas sur la liste des ingrédients”)… Honnêtement c’est à se demander si c’est pas pire….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *