Passer au contenu

Au tour d’Impossible Food d’annoncer ses nuggets sans poulet

Officialisés la semaine prochaine, ces nouveaux nuggets de poulet sans poulet auront la lourde tâche de s’imposer sur le marché déjà saturé de la viande végétale.

La viande végétale a décidément le vent en poupe cette année. Après Planted, les préparations à base de pois qu’on a eu l’occasion de tester il y a quelques semaines, ou encore Beyond Meat, qui lançait début juillet ses tenders de poulet vegans, c’est au tour d’Impossible Food de se lancer sur le marché du poulet sans poulet. La marque dévoilera la semaine prochaine à l’occasion d’un salon professionnel, une nouvelle recette à base de protéines de soja texturé et d’huile de tournesol. Contrairement à ses précédents produits, les pépites de poulet de la marque ne contiendront pas d’hème, un ingrédient génétiquement modifié pour reproduire la texture juteuse et saignante de la viande rouge qui avait valu à la marque une interdiction en Europe et en Chine.

Si Beyond Meat a déjà pris de l’avance sur la concurrence avec ses tenders vegans, le léger retard pris par Impossible Food ne semble pas inquiéter la marque américaine. “Nous avons été occupés par d’autres choses”, a ainsi déclaré le PDG de l’entreprise Dennis Woodside. En plus d’approvisionner certaines chaînes de restauration en viande végétale, comme Starbucks, Impossible Food s’est aussi largement concentré sur la vente au détail de ses produits, en investissant les étals de 20 000 supermarchés américains, rapporte le site de Bloomberg.

Le poulet aux œufs d’or

Il faut dire qu’aux États-Unis, le poulet rapporte. Chaque année, le marché de la volaille rapporte 110 milliards de dollars au pays, soit plus que n’importe quelle autre viande. Alors que le marché de la viande végétale est de plus en plus populaire auprès des Américains, de plus en plus de marques tentent de s’imposer, en proposant des alternatives à base de plantes aux recettes variées… mais qui ont souvent pour point commun d’être ultra-transformées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Préparons nous à avoir du vegetal lowcost transformé au prix de la viande.
    C’est comme les jeux demat mais qui restent pourtant au même prix qu’une version physique. On arrête pas la marg..le progrès

  2. Je mange un vrai nugget je fais tuer une poule, je mange un nugget végétal combien d animaux sont morts de manière indirecte ?plus que pour mon poulet si l on suis toute la chaîne de production et l origine des matières premières

  3. Mais pourquoi est ce qu’on utilise les mots “viande” et “poulet”….? Ca n’existe pas de la viande végétale. Enfin c’est pas votre faute mais soit c’est de la viande soit c’est végétale… tu sens que c’est un truc purement marqueting pour sufer sur la vague végan/végétarien….

  4. Je sais pas si le terme “poulet” pour les nuggets de fast-food marche aussi ^^

    Mais bon le “purement marketing” c’est juste pour normaliser le produit simplement même si factuellement c’est pas correct , c’est comme les cigarettes electroniques, les cocktails sans alcool ou le socialisme de Hollande ^^

  5. Que quoi, les poussins broyés avec chair bec plumes os et cartilage ne peuvent être appelé poulet pour les nuggets 🙂

  6. Exactement, ” nuggets de poussins broyés avec chair bec plumes os et cartilage” c’est moins vendeur que “chicken nuggets” mais c’est un truc purement marketing pour surfer sur la vague chicken run/chicken little ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *