Passer au contenu

PayPal a dévoilé son application de finances personnelles à tout faire

PayPal fait sa révolution. Le service de paiement en ligne a lancé une « super app » qui couvre la plupart des usages financiers : gestion des factures, portefeuille numérique, cryptomonnaies, et même des options de shopping.

PayPal ne veut pas être considéré comme un simple moyen de payer en ligne, alors que la concurrence est très vive dans ce secteur. Le service a dévoilé une mise à jour très importante de son application mobile, qui va beaucoup plus loin que la consultation d’un compte.

Une app qui centralise de nombreuses fonctions

L’utilisateur pourra ainsi suivre, consulter et payer les factures de milliers de fournisseurs (fournisseurs d’accès à internet, opérateurs mobiles, services des eaux, électricité, assurances, cartes bancaires…). Une fonction qui intéressera d’abord les consommateurs américains, mais ce n’est pas tout. L’application affiche un tableau de bord à partir duquel il est possible de gérer ses dépôts et de connecter les comptes d’autres banques.

Crédit : PayPal

Un onglet Finance permet au client de gérer son épargne et d’accéder à un portefeuille de cryptos (compatible bitcoin, ethereum et litecoin pour commencer). La partie paiement regroupe les fonctions traditionnelles de PayPal, comme le versement d’argent à un proche, les dons, les virements internationaux, et il y a même une fonction de messagerie pour demander un paiement ou remercier un correspondant de son virement !

Enfin, la section Shopping proposera des promotions à utiliser dans les boutiques en ligne des partenaires, toujours depuis l’application ou sur le web grâce à un portefeuille qui contiendra des coupons de réduction sauvegardés. PayPal recommandera de bonnes affaires personnalisées au fil du temps, grâce à l’intelligence artificielle.

Une grande ambition donc pour l’application PayPal, qui veut ressembler aux apps chinoises comme WeChat, de véritables systèmes d’exploitation comprenant des centaines de fonctions parfois éloignées de leur utilisation initiale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : PayPal

1 commentaire
  1. 0 chances d’exister à l’avenir pour PayPal. A peine née déjà dépassé et obsolète. Aucune révolution de leur part. A l’image de leur sois disant intégration du Bitcoins sur PayPal. Une vaste blague.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *