Passer au contenu

Il dessine l’album Nevermind de Nirvana avec son tracé GPS

30 ans après, l’album Nevermind de Nirvana continue de passionner les fans, qui sont prêt à tout pour rendre hommage au groupe.

Quoi de mieux pour fêter les 30 ans du célèbre album Nevermind de Nirvana ? C’est avec une idée un peu folle que Pete Stoles a pris la route pour 150 kilomètres réalisés en 8 heures, le 24 septembre dernier. Mordu de musique comme de vélo, le quadragénaire australien a réussi à reproduire avec le tracé GPS de sa sortie la pochette de l’album Nevermind du groupe Nirvana.

Mais l’Australien de 45 ans n’en est pas à son coup d’essai dans le GPS drawing (l’art de dessiner avec son GPS). En effet, ce dernier s’était déjà illustré en mars 2020 reprenant les traits de Beethoven pour le 250e anniversaire du compositeur. Il a également déjà dessiné un dinosaure ou des dragons et des renards lors de sorties précédentes. Véritable maître en la matière, Pete Stokes est aujourd’hui un des cyclistes les plus connus d’Australie grâce à ces sorties qui prennent tous leur sens vu du ciel.

Nirvana : une pochette qui fait débat

En ce qui concerne la pochette de l’album, et donc le dessin de Pete Stocks. Cette dernière se veut provocatrice, autant que les chansons qu’elle renferme. Avec son look si particulier, elle a construit une partie de la légende de l’album si bien que l’un est aujourd’hui indissociable de l’autre. Représentant un bébé nu nageant après un billet de un dollar, cette pochette fait partie des plus grandes images de la période rock. Et 30 ans après sa sortie, ce côté politiquement incorrect continue de déranger.

En effet, le bébé nageur véritable star de cette pochette a porté plainte contre le groupe il y a quelques semaines à peine. Ce dernier, aujourd’hui majeur, estime que son image a été dégradée par cette mythique pochette d’album, et il demande des dommages et intérêts au groupe. Spencer Elden, assure qu’il souffre encore de cette pochette et il demande 150 000 $ à chacun des 17 accusés. Avant de porter plainte, Spencer Elden avait pourtant largement profité de la notoriété offerte par cette pochette. Il avait souvent posé sur les réseaux sociaux en reproduisant les gestes de cette dernière et s’était même fait tatouer Nevermind, le nom de l’album, sur le torse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode