Passer au contenu

Un prototype de “vélo camping-car” a vu le jour en Autriche

Un camping-car ultra portable pour sportif vient de voir le jour en Autriche. Prochaine étape le tour du monde.

Les camping-cars sont aujourd’hui la meilleure façon de partir à l’aventure, sans dépendre d’un hôtel pour dormir, mais tout en ayant plus de confort qu’une tente plantée à la belle étoile. Afin de rendre ces vacances les plus douces possibles, certains étudiants pensent à construire un camping-car solaire, capable de réaliser des véritables périples de 3000 kilomètres.

Mais d’autres, plus sportifs, créent des versions miniatures d’un camping-car, le tout posé sur un vélo. Le deux roues est le chef d’œuvre de Bernhard Sobotta, un étudiant de l’université des Sciences Appliquées FH Joanneum en Autriche. Les camping-cars les plus luxueux disponibles sur le marché aujourd’hui offre un confort inégalable pour un vélo, mais le produit de l’étudiant allemand est très ingénieux, il permet de se déplacer simplement.

Un vélo léger et confortable pour partir à l’aventure

Le module « Camping Companion » ne pèse en effet que 3,5 kilogrammes. Avec cet ingénieux cercle qui recouvre le cadre du vélo, ce dernier peut devenir un véritable lit de champ, mais aussi une chaise avec sa petite table, parfaite pour se reposer après une journée à pédaler.

Afin de rendre le prototype de ce vélo encore plus confortable, Bernhard cherche maintenant quelqu’un qui soit « passionné par les tentes et qui a sa petite entreprise pour que l’on puisse collaborer », confiait-il à Bike Citizens. Avec Liam Cornwell, le co-fondateur de ce vélo ils ont prévu de faire le tour du monde en 2022 afin de tester leur invention avant de, pourquoi pas, la commercialiser pour le grand public.

Une campagne de crowdfunding a été lancée par les deux amis afin de les aider à réaliser ce tour du monde. Toutes les informations à ce sujet sont à retrouver sur la page Instagram de Cercle The World.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le principe est bon, ça évite d’installer ou replier une tente par temps de pluie. Mais pour le vélo-tourisme, ce qui importe principalement c’est le confort lorsqu’on roule, là j’ai des doutes.
    De même que pour l’acheminer au point de départ, faut soit partir de chez soit en vélo soit le louer sur place. En attendant une bonne remorque avec le nécessaire à camping fait l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *