Passer au contenu

Dota 2 : The International 10 se jouera finalement sans public

Contrairement à ce qui avait été annoncé, la dixième édition de The International se jouera finalement sans public. Un coup dur pour les fans de Dota 2.

C’est officiel. Alors que les organisateurs de The International 10 avaient promis aux fans de pouvoir assister à la compétition, les championnats du monde de Dota 2 enchaînent les déconvenues. Quatre jours avant le coup d’envoi de la compétition eSport, Valve a annoncé dans un communiqué que l’évènement se tiendrait finalement sans public. Une décision prise face à la recrudescence des cas de Covid-19 en Roumanie, et des nouvelles mesures sanitaires prononcées par la ville de Bucarest ces derniers jours.

Valve rembourse les fans

Quelques jours seulement après leur mise en vente le 22 septembre dernier, les billets pour assister au TI10 seront intégralement remboursés, a promis Valve. Situation sanitaire oblige, la compétition qui opposera les plus grandes équipes internationales de Dota 2 se tiendra en huis clos, sans public. Comme chaque année, les progamers présents s’affronteront pour un prize pool record : aux 1,6 million de dollars initialement annoncé, le studio vidéoludique a ajouté l’équivalent de 25% des ventes totales de ses Battle Pass, soit un peu moins de 38,5 millions de dollars. Au total, ce sont ainsi 40 millions de dollars que les joueurs se partageront, dont près de la moitié (18 millions de dollars) allouée à l’équipe victorieuse. C’est 10 millions de plus que le TI9 qui s’était tenu en 2019.

Coups durs en série

Malheureusement pour Valve, ce n’est pas la première fois que The International souffre d’une organisation compliquée. Annulé en 2020 à cause du covid-19, l’évènement devait initialement se tenir en Suède, avant d’évoquer une arrivée à Paris. C’est finalement l’Arena Naţională de Bucarest en Roumanie qui avait été choisie pour accueillir la compétition. Malgré cette ultime déconvenue, les fans pourront toujours suivre la compétition en direct depuis chez eux. Une maigre consolation.

Si la décision de Valve est compréhensible, elle aurait sans doute pu être mieux anticipée. Malgré le remboursement de leur billet, bon nombre de joueurs avaient déjà réservé leur voyage en Roumanie pour l’occasion. Rendez-vous en ligne à partir du 7 octobre prochain pour assister aux premiers picks & bans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *