Passer au contenu

Instagram veut vous éviter les problèmes techniques en plein Live

Toujours dans l’optique de répondre aux besoins des créateurs de contenu, Instagram va déployer plusieurs outils destinés à faciliter la diffusion de Lives sur la plateforme.

Si Instagram permet déjà de programmer une publication en avance, les créateurs de contenu pointent régulièrement du doigt le peu de moyen accordés aux Lives. Contrairement à YouTube, TikTok, et même à Facebook, qui appartient pourtant au même groupe, Instagram semble n’avoir jamais pris le temps d’offrir aux diffusions en direct les moyens qu’elles méritaient. Une situation qui pourrait cependant changer, avec l’arrivée de deux nouveaux outils destinés aux créateurs de contenu.

Instagram veut assurer la promotion des Lives

Première fonctionnalité officialisée cette semaine par Instagram, la possibilité de programmer des Lives jusqu’à 90 jours à l’avance. Si l’échéance paraît longue, la plateforme semble convaincue qu’elle permettra aux créateurs de contenu d’assurer en amont la promotion de leur travail, s’assurant au passage de toucher une audience maximale. De plus, alors que les comptes à rebours étaient jusqu’à présent accessibles uniquement en story, il sera désormais possible de les ajouter à une publication classique.

Fini les problèmes techniques

Autre outil bien pratique, la possibilité de passer en mode Practice (entraînement) avant la diffusion d’un Live. Une fonctionnalité réclamée depuis un certain temps par les influenceurs, et qui devrait leur permettre de se préparer en conditions réelles avant l’arrivée des viewers. Fini les problèmes techniques de dernière minute, les bugs et le contre-jour, il sera désormais possible de vérifier en amont sa connexion Internet, mais aussi ses éclairages et son micro. Les invités pourront aussi prendre part à cet entraînement, histoire de s’assurer que tout le monde soit opérationnel avant le début des hostilités.

Depuis avril, Instagram a multiplié les outils à destination des créateurs de contenu. Après la possibilité de diffuser des Lives audio en direct, à la manière de Clubhouse, la plateforme s’attèle désormais à conserver ses créateurs les plus influents, en leur offrant davantage d’options pour professionnaliser – et donc monétiser – leur travail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *