Passer au contenu

Facebook rend vos appels de groupe plus divertissants avec la réalité augmentée

Grâce à la réalité augmentée, les conférences vidéo groupées sur Facebook Messenger et Instagram s’annoncent tout de suite beaucoup plus intéressantes.

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de filtres et d’effets 3D : la réalité augmentée partagée arrive sur les conversations vidéo groupées de Facebook Messenger et Instagram. Jusqu’à présent, il était possible d’utiliser des filtres de réalité augmentée, mais ils ne s’appliquaient alors pas à la personne en face de vous. Désormais, ces nouveaux effets pourront s’appliquer non seulement à votre interlocuteur, mais aussi à tous les membres d’un groupe de discussion vidéo.

Effet de groupe tableau Facebook Messenger
© Journal du Geek

Avec plus de 70 nouveaux effets de réalité augmentée partagée, allant de la fausse barbe jusqu’aux mini-jeux compétitifs où vous devrez empiler des hamburgers le plus vite possible, la fonctionnalité Group Effects de Facebook espère ainsi proposer “une manière plus amusante et immersive de se connecter avec les amis et la famille”. Pour le moment, certains effets semblent encore assez approximatifs, et ont tendance à figer l’image du téléphone lorsque la connexion n’est pas suffisante.

Partager de nouvelles expériences

D’ores et déjà accessibles pour les utilisateurs du monde entier, les Effets de groupes peuvent désormais être activés directement depuis le smiley permettant habituellement d’accéder aux filtres et aux arrière-plans . De nouvelles fonctionnalités qui ambitionnent déjà “d’approfondir les liens entre vous et vos amis”.

En plus de toutes ces nouveautés, qui sont déjà disponibles depuis Facebook Messenger, et d’ici quelques jours sur Instagram, l’entreprise de Mark Zuckerberg a aussi annoncé un élargissement de son API Spark AR Multipeer, qui permettra bientôt à davantage de créateurs de développer des effets de groupes en utilisant les outils de réalité augmentée. Un moyen pour l’entreprise de s’assurer que l’outil pourra à vivre grâce au talent de certains internautes, à l’heure où certains effets proposés nativement manquent cruellement d’intérêt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *