Passer au contenu

Metroid Dread : Ces speedrunners établissent un nouveau record !

On n’arrête plus les speedrunners sur Metroid Dread, qui finissent maintenant le jeu de bout en bout en moins de 90 minutes, un record !

Sorti ce 8 octobre sur Nintendo Switch, Metroid Dread est la dernière entrée de la franchise Metroid. Depuis son lancement, le titre a su se faire une place de choix dans le cœur des joueurs, et certains considèrent déjà cet opus comme le meilleur jeu Metroid de tous les temps. Entre l’action, le défilement horizontal, et les graphismes en 2D, Metroid Dread rassemble le meilleur de l’ancien pour créer un nouveau titre explosif.

Et comme tous ses prédécesseurs avant lui, le jeu est particulièrement adulé par les speedrunners. Cette activité, qui consiste à terminer le jeu d’u bout à l’autre le plus vite possible, est effet une compétition généralement organisée sur les titres linéaires comme Metroid Dread. S’il s’agit d’un domaine de compétition particulièrement rude, certains habitués arrivent parfois à faire des miracles.

La compétition s’annonce rude

Sur le site Speedrun.com, qui recense presque tous les speedruns mondiaux sur tout un tas de jeux, affiche la liste complète des meilleurs compétiteurs sur Metroid Dread. Au classement, on peut voir que les 8 premiers joueurs ont réussi à finir le jeu de bout en bout en moins de 90 minutes, soit une heure et demie. Le joueur a la première place détient pour le moment le record d’1 heure et 25 minutes.

Ce record a été enregistré il y a deux jours et la vidéo complète du speedrun est disponible sur Youtube. Bien sûr, au temps de jeu réel s’ajoutent les temps de chargement et les cinématiques, qui peuvent faire perdre un temps considérable dans de mauvaises conditions de jeu. Comme dans la vidéo ci-dessous, les speedrunners aguerris usent aussi beaucoup d’astuces et de glitch pour parvenir à des résultats impressionnants

Metroid Dread s’invite dans Tetris

Mais le succès de Metroid Dread ne se mesure pas qu’aux speedruns. En effet, le titre va également avoir droit à un Grand Prix spécial dans Tetris 99, comme d’autres jeux populaires avant lui. Les derniers jeux mis en avant par le battle royale rétro ont été WarioWare : Get it Together! et Monster Hunter Rise, après Mario Golf Super Rush ou encore Luigi’s Mansion 3.

Comme avec les autres Grands Prix, un thème spécial à l’effigie de Samus Aran et du robot E.M.M.I. sera mis en jeu, et il faudra gagner plus de 100 points dans un temps imparti pour le débloquer définitivement. La compétition se déroulera du 29 octobre au 2 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *