Passer au contenu

Metroid Dread fait un départ canon sur Switch OLED

Au Royaume-Uni, le jeu se positionne en troisième place des jeux les plus vendus de la semaine, un départ record pour la franchise.

Metroid Dread aura eu le mérite de remettre sur le devant de la scène une franchise qui se terrait dans l’oubli et qui peinait à attirer un jeune public. Sorti ce 8 octobre, en même temps que la Nintendo Switch OLED, le jeu réalise un départ plus qu’encourageant, devenant rapidement un des blockbusters du mois. En réalité, c’est même bien mieux que ça, puisque Metroid Dread est le jeu le plus vendu de toute sa franchise au Royaume-Uni.

Le précédent tenant du titre était Metroid Prime 3 : Corruption, qui était sorti sur Wii en 2007. Si le FPS avait fait des chiffres de vente records outre-Manche, Metroid Dread les a largement dépassés puisque le classement ne prend même pas en compte les ventes numériques du jeu. C’est donc un excellent début pour le jeu qui se place juste derrière les intouchables Far Cry 6 et FIFA 22.

Metroid, ce classique oublié

Sorti pour la première fois en 1986, Metroid est une franchise bien connue des fans de retro gaming et des joueurs de toujours. À sa sortie, le titre a fait sa petite révolution en introduisant un personnage féminin fort et charismatique, du nom de Samus Aran. Si le projet de la licence s’est un peu perdu en cours de route et au fil des revisites, Metroid Dread s’annonçait comme la renaissance du mythique jeu en 2D, et les débuts de ce dernier semblent donner raison à la franchise.

En effet, le petit dernier reprend les mécaniques du jeu de plateforme en 2D à défilement horizontal, tout en amenant un souffle nouveau à la jouabilité et aux graphismes, colorés à souhait sur l’écran OLED de la Nintendo Switch. Si le jeu n’est pas une révolution en soi, se basant grandement sur les anciens jeux de la licence, il apporte un vent de fraîcheur à la franchise sans détruire ce qui a fait la réussite de cette dernière.

Le vent en poupe pour Nintendo

Cette chiffre de ventes records permettent à Metroid Dread de se placer comme la cinquième plus grosse sortie de l’année pour Nintendo, juste derrière les hits mondiaux que sont Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, The Legend of Zelda: Skyward Sword HD, Monster Hunter Rise et New Pokémon Snap. Le jeu Metroid Dread a donc du chemin à parcourir pour se placer à la tête du classement, lui qui joue déjà dans la cour des grands. On en attendait pas moins de notre Samus Aran internationale.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *