Passer au contenu

Jared Leto est un vampire dans le nouveau trailer de Morbius !

Le Docteur Morbius est en proie à un questionnement sur le bien et le mal dans le trailer angoissant de son film, qui obtient une date de sortie en salles.

Après Venom 2, Sony Pictures rempile déjà avec une poignée d’autres films. Si l’on ne connaît pas leur sujet pour la plupart, on sait que le prochain à atterrir en salles de cinéma sera Morbius. Celui-ci vient de se dégoter un tout nouveau trailer, dans lequel on retrouve l’homme à moitié vampire coincé dans une situation plus que délicate.

Michael Morbius est à la base un médecin talentueux, qui peine à trouver un remède à sa propre maladie, qui le ronge depuis l’enfance. Au bout de plusieurs années, il tente de se faire soigner à l’aide de chauve-souris, ce qui finit par lui redonner force et vigueur… en plus d’une panoplie de pouvoirs surnaturels.

Cependant, contrairement à la plupart des super-héros, les pouvoirs de Morbius sont livrés avec un gros désavantage : il semble qu’il ait besoin de sang humain pour survivre, à l’effigie d’un vampire. Va donc s’ensuivre un débat moral autour des agissements du docteur, et de ses capacités à changer les choses, pour le meilleur comme le pire.

Sony aime les antihéros

Tout comme Venom avant lui, le docteur Morbius peine à se placer en tant que héros du film. En effet, on le voit combattre ses instincts de chasseur et parfois y succomber avec plaisir. On peut donc dire sans risque que Morbius sera l’archétype même de l’anti-héros dans cette nouvelle production sombre, comme les aime Sony Pictures.

On note d’ailleurs plusieurs références à Venom tout au long du trailer, notamment lorsque les policiers évoquent un massacre à San Fransisco (coucou Eddy Brocke) ou encore à la toute fin, quand Michael Morbius plaisante sur le fait qu’il pourrait être Venom.

Un casting de haut vol

Outre Jared Leto, qui campe le rôle principal du docteur Morbius, on retrouve dans ce film une panoplie d’acteurs 5 étoiles, dont Michael Keaton qui incarne le Vautour dans les productions Marvel. Cameo inattendu, on ne sait pour l’instant pas quel rôle il jouera dans l’intrigue de ce film à la croisée du Spider-verse. En effet on a du mal à se positionner sur l’univers dans lequel s’inscrit Morbius, à savoir le monde du Spider-Man de Tobey Maguire, celui d’Andrew Garfield ou celui de Tom Holland.

Dans le rôle de sa fiancée on retrouve l’actrice Adria Arjona (6 Underground), mais aussi Jarred Harris (Foundation) qui campera Emil Nikos, ou encore Matt Smith (Doctor Who, The Crown) dans le rôle de Loxias Crown. Pour beaucoup, ce dernier pourrait être l’antagoniste principal de Morbius.

Le film sortira dans nos salles de cinéma le 26 janvier prochain, si la pandémie ne retarde pas le calendrier des sorties encore une fois. En attendant, Venom Let There Be Carnage est toujours à l’affiche, et nous vous proposons de lire notre critique du film.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode