Après Sorare, les NFT vont aussi faire leur arrivée dans le football américain

Crypto

Par Tristan le

La NFL aussi aura le droit à ses NFT avec sa toute nouvelle plateforme lancée à l'occasion de Thanksgiving : NFL All Day. Cette dernière reprend le même principe que NBA Top Shot lancée l'année dernière.

american-football
© WikiImages / Pixabay

Les NFT sont partout, si bien que le célèbre dictionnaire anglo saxons Collins a décidé d’en faire son mot de l’année. Cet acronyme désigne des jetons virtuels qui sont en train d’envahir le monde entier. S’ils étaient jusqu’il y a peu de temps, utilisés par le milieu de l’art, des œuvres se vendant plusieurs centaines de milliers de dollars. Depuis quelque temps, ces petits jetons numériques ont également envahi d’autres univers étant à leur aise dans le monde du sport.

En reprenant le principe des historiques cartes Pannini, qui ont fait la magie de tous les fans de foot dans les années 90 et 2000, la plateforme Sorare s’est imposée comme une référence en ce qui concerne ces collections de cartes 2.0. Si aujourd’hui la plateforme se focalise, avec un certain succès, sur le monde du ballon rond, d’autres initiatives du même genre pourraient voir le jour dans les prochaines semaines d’entre d’autres sports.

Inspiré par Sorare, le monde du football américain et la ligue professionnelle nord-américaine qu’est la NFL a décidé, elle aussi, de faire son entrée dans le monde des NFT. Aux États-Unis, Top Shot a déjà fait son apparition il y a un peu moins d’un an. Cette plateforme gérée par Dapper Labs distribue sous la forme de NFT des petits clips vidéo marquants de la NBA, la ligue professionnelle de basket-ball au pays de l’Oncle Sam.

Top Shot version NFL

En s’inspirant de ce principe, la NFL a elle aussi noué un partenariat avec Dapper Labs pour promouvoir son sport avec des NFT. Ces derniers seront disponibles sur la plateforme NFL All Day. Si le projet n’est encore qu’à ses débuts, lui qui n’a pas été lancé encore. La plateforme héberge tout de même une liste d’attente promettant aux utilisateurs qu’ils peuvent découvrir en avant-première à quoi cette dernière ressemblera.

Selon les premières informations de la ligue sur le sujet, publiées sur Twitter au cours de la semaine, la plateforme semble très proche de ce qui existe déjà avec NBA Top Shot. Il est ainsi possible d’acheter des packs aléatoires de « moments forts » chacun disposant d’un certain niveau de rareté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *