Passer au contenu

Amazon serait en plein développement d’une série Mass Effect

Amazon met les bouchées doubles pour muscler son service Prime Video. La plateforme pourrait en effet accueillir l’adaptation en série TV de la saga Mass Effect !

Après les cartons de plusieurs séries basés sur des univers de jeux vidéo, comme Witcher (qui lui-même repose sur une série de livres) ou Arcane (League of Legends), c’est un autre monument du genre qui pourrait être adapté. Amazon s’intéresse en effet de près à Mass Effect. En fait, Prime Video serait tout près de signer avec Electronic Arts, l’éditeur de cette saga.

Le succès des séries fantasy

Il y a très peu de détails connus encore, mais Jennifer Salke, la patronne d’Amazon Studios, a expliqué qu’il y avait au sein du groupe chargé du développement du contenu vidéo une équipe dédiée à la production de programmes de science-fiction/fantasy. De son côté, Electronic Arts a annoncé qu’une série basée sur le jeu allait être mise en chantier, « ce n’est pas une question de si, mais de quand ».

Autre indice qui confirme le développement d’une série Mass Effect : Henry Cavill, star de Witcher, a laissé entendre dès le mois de février qu’il était attaché au projet… Ce serait un autre poids lourd pour le catalogue de Prime Video, dont la nouvelle série Wheel of Time cartonne.

La première saison, qui met en scène Rosamund Pike dans un univers de magie, est tout simplement la série la plus regardée de l’année et un des cinq plus gros lancements de la plateforme. La série fonctionne très bien aux États-Unis, en Allemagne ou encore en France, selon Amazon. Histoire de battre le fer tant qu’il est chaud, le tournage de la saison 2 est déjà bien entamé.

Prime Video a donc le vent en poupe, en attendant l’adaptation du Seigneur des Anneaux, dont la série est attendue le 2 septembre 2022. Une saison 2 est déjà dans les cartons.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *