Passer au contenu

Matrix Resurrections dévoile sa première bande-annonce immersive

Warner Bros exploite de mode créatif de Fortnite pour proposer une bande-annonce vidéoludique de Matrix 4. Une première.

Matrix est un monument de la pop culture, une saga iconique pour beaucoup d’amateurs de science-fiction. Son retour sur nos écrans devrait donc logiquement faire des émules, 22 ans après la sortie du premier opus en 1999. Ce sera aussi l’occasion pour toute une nouvelle génération de spectateurs de découvrir l’univers créé par Lana et Lilly Wachowski.

Pour les rallier à sa cause, Warner Bros met les petits plats dans les grands en exploitant le mode créatif de Fortnite. Les studios dévoilent leur première bande-annonce immersive. Baptisé Death Run, ce trailer vidéoludique est composé de 5 étapes inspirées des décors de la licence, comme le dojo d’entraînement ou la ville recouverte du code vert.

L’objectif est bien évidemment pour les joueurs de relever les différents défis et d’effectuer le meilleur temps possible, pour ainsi déjouer les plans de la matrice. En chemin, ils croiseront des personnages emblématiques tels que Neo, Trinity ou encore Morpheus (campé par Yahya Abdul-Mateen II).

Un concours pour Noël

La diffusion des vidéos de deux YouTubeurs partenaires, Le Bouseuh et Valouzz, marquera le coup d’envoi d’un concours qui s’étalera jusqu’au 25 décembre. L’objectif pour les participants sera de réaliser le meilleur temps pour remporter des lots que la firme annonce exceptionnels. Les résultats devraient être annoncés le 25 décembre prochain, un beau cadeau de Noël donc pour les plus chanceux.

Le 22 décembre au cinéma

Matrix Resurrections, quatrième volet de saga, sera diffusé à partir du 22 décembre sur nos écrans. Le film réalisé par Lana Wachowski, cette fois-ci sans sa sœur, devrait nous plonger dans deux réalités parallèles, celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. La Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais, et Neo va devoir tout mettre en œuvre pour s’en extirper.

Au casting, on retrouvera une bonne partie des acteurs originaux. Keanu Reeves reprendra le rôle principal aux côtés de Carrie-Anne Moss (Trinity). Jada Pinkett Smith sera également de la partie. En revanche, de nouvelles têtes feront leur première apparition. C’est le cas de Pryianka Chopra Jonas (Quantico), Jessica Henwick (Iron Fist), Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother), Jonathan Groff (Mindhunters) et Yahya Abdul-Mateen II (Aquaman). Ce dernier reprendra le rôle autrefois interprété par Laurence Fishburn.

Plus qu’une suite au troisième opus, ce nouveau film devrait nous offrir une relecture du premier opus et s’offrir une incursion dans la modernité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Comme une trahison quand je vois que ce n’est pas Laurence Fishburne et Hugo Weaving pour leur propre role. J’ai l’impression que ce film va etre un scandale

  2. Vu le film hier : une purge (dommage les 20 premières minutes, hyper meta, annonçaient quelque chose de vraiment bien). C’est à mi chemin entre le remake mou et l’auto-hommage pas très inspiré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *