Passer au contenu

Ce chargeur Anker doté de quatre ports USB-C assure une puissance maximum de 120W

Le nouveau chargeur d’Anker n’est pas encore parfait, mais il s’en rapproche. Ce bloc permet en effet de recharger jusqu’à 4 appareils en USB-C, avec une puissance qui peut aller jusqu’à 120W partagés.

Avoir aujourd’hui quatre appareils à recharger en même temps n’a plus rien d’extraordinaire, surtout dans une maison de technophiles ! Mais cette explosion des terminaux a un inconvénient : les câbles de recharge qui s’accumulent partout. Bien sûr, il existe des chargeurs à prises multiples, mais le 547 Charger d’Anker coche pas mal de cases.

Pour les maisons technophiles

Le boîtier compact comprend en effet quatre ports USB-C à recharge rapide d’une puissance cumulée de 120W. Tout n’est pas parfait, il faudra éviter de brancher un ordinateur portable gourmand sur n’importe quel port : pour obtenir la puissance maximale de 100W, il faudra connecter le PC sur le port tout à gauche, le seul capable de fournir cette capacité.

Et attention, dès que l’on branchera d’autres appareils sur le bloc, la puissance sera revue à la baisse. Les 120W cumulés peuvent être obtenus pour quatre appareils dans une configuration 50W/30W/20W/20W. Pour le dire plus simplement, on pourra brancher un ordinateur portable et une tablette sur les deux ports à gauche, et deux smartphones sur ceux de droite.

Crédit : Anker

Pour s’y retrouver dans les configurations possibles, Anker fournit un très utile récapitulatif à garder au plus près pour ne pas subir de mauvaises surprises. Ce n’est malheureusement pas aussi simple que de brancher un appareil dessus sans réfléchir et espérer obtenir la puissance maximale de recharge, la technologie n’en est pas encore là !

Malgré tout, ce modèle d’Anker est un des chargeurs les plus intéressants du marché actuellement. Il est fourni avec un câble (détachable) à brancher sur le secteur d’une longueur de 1,5 mètre environ. Le 547 Charger n’est pas encore commercialisé aux États-Unis ou en Europe, mais cela ne saurait tarder. Il coûte 120 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode