Passer au contenu

La première crypto à voyager dans l’espace n’a pas été envoyée par Elon Musk

La première cryptomonnaie à voyager dans l’espace n’est pas sorti du portemonnaie virtuel d’Elon Musk ! Il s’agit du DogeBonk, une crypto-gag que sa communauté a envoyé au-dessus des nuages.

Le DogeBonk (DOBO) est-il promis à un bel avenir ? Un gros coup de buzz jette en tout cas le projecteur sur ce memecoin. Cette crypto-gag est en effet la première du genre à s’envoler vers l’espace, avant le Dogecoin qu’Elon Musk veut faire voyager dans un satellite. Le patron de Tesla, grand amateur de cryptos, souhaite en effet faire financer le satellite et son lancement entièrement en Dogecoin.

Elon Musk s’est fait griller la priorité

Mais voilà, le Dogecoin s’est fait griller la priorité ce 15 décembre par le DogeBonk, qui s’est envolé dans un ballon météo stratosphérique payé en partie par la communauté autour de cette toute nouvelle cryptomonnaie. La capsule du ballon contenait une clé Ledger emportant un DogeBonk, ainsi qu’un dessin représentant le memecoin cognant un Dogecoin, avec à l’arrière un Elon Musk grimaçant.

Le dessin a été filmé dans l’espace grâce à une caméra qui était du voyage. Le tout a été partagé sur Twitter avec le hashtag #SorryElon, qui a connu un beau succès sur le réseau social. L’opération a suscité beaucoup d’intérêt, à tel point que DOBO est apparu dans le top des tendances de CoinGecko ces derniers jours.

Le DogeBonk s’appuie sur la blockchain Binance Smart Chain (BSC). Les memecoin ont le vent en poupe. À l’instar de Dogecoin et du Shiba Inu, deux cryptos soutenues par Elon Musk qui multiplie les clins d’œil, faisant ainsi grimper leur cours. On ignore encore s’il a eu vent du coup d’éclat du DogeBonk.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : CloutNews

2 commentaires
  1. Titre inexact, je peux me tromper mais un ballon météo n’atteins pas à ma connaissance l’espace il me semble qu’il s’arrête aux alentours des 50km, la ligne de Kármán étant deux fois plus haute et même Virgin Galactic atteignant les 80 km.

    Du coup au dessus des nuages oui, mais bon en prenant n’importe quel avion on peut déjà aller au dessus des nuages, donc ca n’a rien d’extraordinaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *