Passer au contenu

Pixel 7 : les premiers contours du smartphone de Google se dessinent

Les premiers détails concernant les Pixel 7 et Pixel 7 Pro sont là ! Les smartphones de Google sont attendus avec une nouvelle puce Tensor.

Les Pixel 7 et Pixel 7 Pro ne sortiront qu’à la fin de l’année, mais les premières fuites font leur apparition sur la toile. Après les excellents Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google a le regard tourné vers sa nouvelle gamme pour 2022. Alors qu’Android 13 nous offre un premier aperçu des nouveautés logicielles de Google ; le site 9to5Google a fouillé dans le code de la Developer Preview pour trouver des informations sur les Pixel 7.

Pour sa nouvelle gamme, le fabricant planche sur une puce Tensor de deuxième génération. La Tensor 2.0 est pour l’heure connue sous le numéro de modèle GS201 et le nom de code « Cloudripper ». Il pourrait s’agir d’un appareil utilisé en interne par les développeurs pour des tests.

Un nouveau SoC pour une cuvée féline

Cette nouvelle puce embarquerait un nouveau modem signé Samsung, l’Exynos Modem 5300. Pas encore officialisé par le fabricant sud-coréen, il succéderait au modem Exynos Modem 5123 des Pixel 6. Toujours selon 9to5Google, les noms de code « Cheetah » et « Panther » font référence aux Pixel 7 et au probable Pixel 7 Pro. Ces smartphones arriveraient à l’automne et la firme californienne opterait pour des noms de code de félins. Jusqu’à présent, tous les smartphones Pixel ou Nexus ont reçu des noms de code liés au monde marin.

Pour sa génération actuelle de Pixel, Google a préféré des noms d’oiseaux avec les noms de code « Oriole » et « Raven ». Une tendance qui devrait se poursuivre avec le Pixel 6a (« Geai bleu ») ou le Pixel Notepad pliant, connu sous le nom « Pipit ». Pour l’heure, il s’agit des seules informations concernant la prochaine génération de smartphones signés Google.

La décision de proposer un SoC maison, le Google Tensor, a marqué une vraie rupture du côté de Mountain View. Cette puce présente l’avantage d’avoir été optimisée par le géant américain pour remplacer les SoC de Qualcomm. Elle met l’accent sur la photographie et des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

L’arrivée d’une puce Tensor 2.0 confirmerait la volonté de Google de suivre le même chemin qu’Apple. Une méthode qui permet au fabricant de l’iPhone de se démarquer dans l’univers du smartphone. Du côté de Google, l’ambition serait de proposer une un SoC plus performant pour s’opposer aux dernières propositions de Qualcomm ou Samsung.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *