Passer au contenu

Les sonnettes Nest Doorbell de Google ne se chargent pas lorsqu’il fait trop froid

Google confirme que sa sonnette connectée, la Nest Doorbell, n’aime pas le froid. Elle ne recharge pas, même si elle est reliée par un câble.

L’hiver bat son plein et le froid perturbe le fonctionnement de certains appareils Nest. De nombreux propriétaires de sonnettes et caméras connectées de Google ont relevé une décharge importante et une lenteur lors de la charge ; dès lors que les températures sont basses. Les remarques des utilisateurs, sur l’assistance Nest ou Reddit, ont poussé la firme de Mountain View à réagir. Google a souhaité apporter des précisions sur le fonctionnement de ses produits lorsqu’il fait froid.

La firme californienne indique que ses Nest Cam et Doorbell avec batteries sont prévues pour fonctionner à une température minimale de -20°C. Elle ajoute désormais que la température minimale pour la charge est de 0°C.

« À des températures comprises entre -20 °C et 0 °C, la batterie peut encore alimenter votre appareil, mais elle ne se chargera pas. Elle peut également se vider plus rapidement que d’habitude. À des températures proches de -20 °C (-4 °F), l’autonomie de votre batterie peut être inférieure de moitié à celle dont elle dispose par temps chaud », explique Google.

La batterie de la Nest Doorbell n’aime pas le froid

Concernant sa sonnette connectée, le fabricant ajoute que la Doorbell cessera de fonctionner à cause du froid. En effet, les basses températures vont empêcher la batterie de se charger, et ce, même si elle est raccordée électriquement. Google précise : « À des températures comprises entre -20°C (-4°F) et 0°C (32°F), la sonnette peut continuer à fonctionner, mais la batterie se vide car elle ne peut pas être chargée. Si la batterie se vide complètement, la sonnette s’éteint et vous devez la ramener à l’intérieur pour la recharger ». Cette spécificité ne concerne pas la caméra Nest équipée d’une batterie. Cette dernière n’est pas limitée par le froid et continue de fonctionner via une alimentation filaire ; même si elle ne peut pas être rechargée.

Pour ces deux appareils, la charge ne débutera que lorsque la batterie aura atteint une température ou supérieure à 0°C. Notez que l’application Google Home est capable d’afficher si la vitesse de chargement est affectée. Elle peut afficher « chargement interrompu » ou « chargement lent ». En revanche, elle ne peut pas indiquer la température. De notre côté, nous n’avons pas constaté de problèmes avec nos deux Nest Doorbell (batterie) durant l’hiver. Il est possible que ce problème concerne davantage les utilisateurs nord-américains.

Google a d’ores et déjà confirmé qu’une nouvelle sonnette connectée est en route. Elle fonctionnera exclusivement en mode filaire pour éviter de rencontrer des problèmes de ce type.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ca prouve au moins qu’ils ont pris en compte les risques de recharger une batterie à des températures négatives (contrairement à beaucoup d’appareils).
    C’est une bonne chose pour éviter de détruire les batteries.
    Certains (gros) appareils (véhicules par exemple) utilisent des réchauffeurs de batterie pour éviter ce désagrément : ils consomment de l’électricité pour réchauffer la batterie et permettre de la recharger, voir simplement de l’utiliser, dans ces conditions extrêmes. Ce serait peut-être un peu too much pour une sonnette. Ou il faudrait une version spéciale grand froid…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *