Passer au contenu

Nouvelle découverte miraculeuse : des centaines de cartouches neuves de jeux vidéo

Une caverne d’Ali Baba : c’est ce sur quoi est tombé le marchand de jeux vidéo Gameroom, qui a récupéré le trésor d’une boutique du Nebraska fermée dans les années 90. Des centaines de cartouches neuves sous blister pour les consoles de l’époque !

La chasse aux vieux jeux vidéo ne connait pas de pause. Et pour cause : si les jeux récupérés sont en bon état, ils peuvent valoir une véritable fortune. C’est ce qu’espère Gameroom, qui exploite trois magasins physiques au Nebraska, ainsi qu’une boutique en ligne. Les fins limiers ont eu accès à l’inventaire d’une autre boutique de jeux vidéo fermée dans les années 90.

Un trésor qui pourrait rapporter gros

Le résultat, il est miraculeux : des centaines de cartouches Super NES, Megadrive, Saturn, 3DO, et même Sega CD ! Et les jeux sont dans un état impeccable, bon nombre d’entre eux étant même sous blister. Bien sûr, les cartouches n’ont jamais servi. Il y a pas mal de hits de l’époque, dont Final Fantasy III, Aladdin et Chrono Trigger. Et aussi des raretés comme Cool World, Turtles in Time ou encore Qbert 3 !

Pour le moment, Gameroom en est encore à faire la liste des jeux, et il n’est pas impossible qu’il se trouve quelques titres très rares et donc très prisés des collectionneurs. Quand on sait qu’une cartouche neuve pour Super Mario Bros s’est vendue 2 millions de dollars aux enchères l’été dernier, les bonnes surprises ne sont pas à exclure. Gameroom ne fait ici qu’aider le propriétaire de la réserve à estimer le montant du trésor.

https://www.youtube.com/watch?v=uvtVhKHkBB0

Cette histoire rappelle celle du mois de septembre 2021, où deux youtubeurs avaient fait une découverte miraculeuse : des milliers de jeux vidéo emballés remontant eux aussi au milieu des années 90. Des cartouches d’une valeur estimée à plus de 100.000 $.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : JV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *