Passer au contenu

Pokémon Écarlate et Pokémon Violet officialisés, que sait-on des prochains jeux ?

Après l’annonce surprise des prochains opus Pokémon Écarlate et Violet, que nous réserve la licence en 2022 ?

Le Pokémon Day s’est terminé avec une annonce de taille ce week-end. Profitant du fait que tout le monde avait les yeux rivés sur l’excellent Légendes Pokémon Arceus et sa première mise à jour L’Éveil de Hisui, Game Freak a pris les joueurs de court, en officialisant la prochaine génération de ses monstres de poche. Dès la fin de cette année, il sera ainsi possible de fouler les routes de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, le prochain duo de la saga principale, qui apportera avec lui la neuvième génération.

Starters et open-world : ce que l’on sait

Quelques semaines seulement après la sortie de Légendes Pokémon Arceus, l’éditeur nippon a décidé d’être prolifique, puisque c’est à la fin de l’année que les générations Écarlate et Violet seront commercialisées. En attendant, Game Freaks a déjà levé le voile sur les trois starters du jeu : il s’agira de Poussacha, un petit chat de type Plante, Chochodile, un dinosaure de type Feu, et Coiffeton, un canard de type Eau qu’on croirait tout droit sorti de chez le coiffeur.

Pokémon écarlate et violet starters
© The Pokémon Company

Exit Galar et ses buildings industrialisés, les prochaines aventures Pokémon devraient nous emporter dans une nouvelle région portuaire ensoleillée aux influences méditerranéennes. Un retour au monde moderne qui se dotera pourtant un héritage assumé au monde d’Hisui dans Légendes Pokémon Arceus : les jeux devraient ainsi bénéficier d’un monde ouvert pour partir à la chasse aux monstres de poche, ce qui, avouons-le, est une très bonne nouvelle. Sur son site, The Pokémon Company promet même d’aller plus loin, en abandonnant les “zones” ouvertes pour proposer un véritable open-world en libre accès, sans transition entre les régions.

De leur côté, les graphismes semblent eux aussi, avoir été légèrement revus à la hausse, principale déception du dernier opus. Reste à voir si Game Freaks aura pris le temps de miser sur l’esthétique de ses nouveaux blockbusters.

Enfin, le géant japonais a promis que les prochains titres de la licence seraient compatibles avec l’application de stockage Pokémon Home “après leur sortie”, sans toutefois donner de date précise. Il faudra donc s’attendre à voir débarquer les monstres des précédentes régions dans ce nouvel El Dorado Pokémon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Surprise ! C’est toujours aussi moche et pauvre visuellement, zéro effort. On ne produit QUE du contenu…

    La machine à cash !

  2. Et moi je te ferai remarquer que les graphismes sont déjà bcp moins pixelisé que sur LPA pour commencer, et que les jeux sort en fin décembre , on est en mars, ça s’améliorera encore d’ici là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode