Passer au contenu

Tokyo Game Show 2022 : la première convention JV à revenir en physique ?

Les organisateurs du Tokyo Game Show tablent sur un événement en physique pour l’édition 2022, une première depuis le début de la pandémie.

En 2021, comme en 2020, les événements et salons physiques étaient très rares, pour ne pas dire inexistants. Alors que l’année dernière la campagne de vaccination à échelle mondiale a permis la reprise de certaines conventions dans des modes hybrides, 2022 devrait signer le retour de certains grands salons de manière totalement physique, comme dans le monde d’avant Covid-19.

C’est le cas du Tokyo Game Show, dont l’édition 2022 se déroulera au centre de convention Makuhari Messe comme c’est la tradition depuis de nombreuses années. Les festivités devraient donc débuter à partir du 17 septembre pour le grand public, et du 15 septembre pour la présence médiatique. Comme d’habitude, prévoyez deux jours de salon avec une fin prévue au 18 septembre 2022.

C’est dans un communiqué que les organisateurs annoncent la bonne nouvelle, alors même que d’autres événements, typiquement l’E3, ne comptent toujours pas sur une présence physique pour cette année. De plus, avec la situation compliquée en Ukraine, le monde du jeu vidéo ne devra pas se soucier que de la pandémie, mais aussi de la possible accélération des tensions militaires.

Une partie de la convention en ligne

Pour le moment, le Tokyo Game Show 2022 est donc attendu en physique dans quelques mois, avec pour thème la simple phrase « Rien n’arrête le gaming ». Le média Gematsu partage également le programme du salon, qui comprendra deux jours de festivités intenses, et plusieurs zones intéressantes, dont une dédiée à la réalité virtuelle qui permettra aux joueurs de suivre les conférences de chez eux.

Sachez également qu’une partie de la convention sera disponible en ligne, tout comme cela était le cas en 2021. Toutefois, les joueurs présents en physiques devraient avoir accès à beaucoup plus de contenu, y compris des démos de jeux ou encore de prise de parole de certains annonceurs.

Qu’en est-il des autres conférences ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le comité d’organisation du Tokyo Game Show fait office de précurseur quant à la tenue d’événements physiques. Pour autant, il y a encore beaucoup de conventions dont nous n’avons pas encore de nouvelles, dont le Comic-Con de San Diego ou encore la nationale Paris Games Week, qui devrait fêter ses 10 ans en retard cette année. Aussi prévue pour l’automne, les organisateurs n’ont pas encore communiqué les modalités de participation, si l’édition 2022 n’est pas une nouvelle fois annulée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. La GDC commence dans moins d’un mois, en physique. Et avant le TGS, il y aura probablement la Gamescom en août. Donc pour répondre à la question du titre: non, pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode