Passer au contenu

HTC va revenir sur le marché du smartphone avec un projet innovant

HTC va annoncer un smartphone Android « haut de gamme » en avril. Il mettra l’accent sur la VR et l’AR avec des fonctions pour le métavers.

En retrait sur le marché du smartphone, HTC n’a jamais complètement abdiqué. Le fabricant taïwanais continue de lancer régulièrement de nouveaux modèles, comme le U20 5G ou les Desire 20 Pro et Desire 21 Pro 5G. Ces modèles ne sont pas disponibles aux quatre coins du monde et restent dans un relatif anonymat ; loin des premiers smartphones HTC qui ont accompagné les débuts d’Android. Battu dans les smartphones, la firme s’est vite tournée vers la réalité virtuelle et connaît un certain succès avec ses casques VR Vive.

La situation devrait prochainement évoluer et permettre à HTC de lier deux de ses activités. Le site Digitimes rapporte que le fabricant prépare un nouveau smartphone « haut de gamme » sous Android. Il sortira dès ce mois d’avril et mettra l’accent sur le métavers.

HTC Viverse
Le HTC Viverse. © Capture d’écran/HTC

Sujet tendance, cet univers parallèle numérique intéresse de nombreux secteurs et HTC ne veut pas laisser passer sa chance. Peu d’informations ont filtré concernant ce modèle, mais on apprend qu’il devrait être pensé pour fonctionner avec des applications de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Des usages qui demandent de la puissance et qui peuvent expliquer l’orientation haut de gamme du smartphone.

Vrai projet ou simple buzz ?

Cette annonce intervient alors que la firme taïwanaise a récemment présenté sa vision du métavers. Appelé Viverse, l’univers du concurrent de Meta est un mélange de réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (AR), 5G ; ainsi que d’intelligence artificielle (AI) et de NFTs. Un vaste écosystème d’applications et de services au sein duquel un smartphone peut trouver sa place.

On se souvient aussi que le projet de HTC a conduit la firme à lancer le Vive Flow. Ce casque peut se connecter à un smartphone Android compatible 5G et il semble probable que ce nouveau smartphone soit présenté comme le compagnon idéal.

Dans le même temps, ce ne serait pas la première fois que HTC utilise un smartphone pour surfer sur une nouvelle tendance. Il y a quelques années, le fabricant avait déjà lancé un smartphone dédié à la blockchain. Axé sur les cryptomonnaies, le HTC Exodus 1 a été suivi d’une version allégée appelée Exodus 1S.

À l’heure actuelle, on ne sait pas si HTC compte lancer son smartphone « metaverse » sur le marché français

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *