Passer au contenu

Les Samsung Galaxy S22 n’aiment pas les chutes

Si vous avez prévu d’acheter un Galaxy S22, pensez à ajouter une protection. Les drop tests confirment que les nouveaux smartphones de Samsung sont sensibles aux chutes.

Faire tomber son smartphone est la hantise de tout utilisateur, encore un peu plus quand on vient de craquer pour un nouveau modèle. Samsung vient de lancer ses Galaxy S22 et si la cuvée 2022 est convaincante, elle se révèle plutôt fragile. Un nouveau drop test vidéo tend à confirmer cette impression, et ce, malgré les efforts du fabricant sud-coréen. Cette année, la marque propose un cadre en aluminium Armor+ et recouvre les faces avant et arrières d’un verre de protection Corning Gorilla Glass Victus+.

Pourtant le Galaxy S22 se révèle fragile et des fissures peuvent rapidement faire leur apparition après une chute. La vidéo de la chaîne PBKreviews montre que les bords plats sur les quatre côtés du Samsung Galaxy S22 (ou S22 Plus) évitent des dommages importants si l’appareil tombe sur la tranche. En revanche, une chute sur le dos ou la face avant de l’appareil va provoquer des fissures.

Quelques jours auparavant, le Samsung Galaxy S22 Ultra avait très vite montré des signes de fragilité lors d’un drop test. Le verre à l’arrière du bloc photo se fissure dès la première chute et le smartphone n’est pas plus solide lorsqu’il tombe sur une tranche. En effet, l’écran du S22 Ultra présente des bords incurvés de chaque côté de l’écran ; ce qui l’expose aux chutes. Il faut néanmoins de nombreuses chutes avant que son écran ne cède et ce type de test vise à mettre un smartphone en difficulté.

Cependant, nul n’est à l’abri d’une mauvaise chute et il vaut mieux envisager la possibilité de se procurer une protection. Les constructeurs ne s’y trompent pas et certains comme Samsung, avec Care +, proposent des assurances pour couvrir vos appareils.

Le verre est plus fragile que le plastique, mais il est de plus en plus résistant

Si le choix d’une protection dépend des habitudes de l’utilisateur, la « fragilité » des Galaxy S22 peut s’expliquer. Samsung fait le choix de proposer un dos en verre sur sa gamme, un matériau considéré comme noble par rapport à l’habituel plastique. Néanmoins, le plastique présente l’avantage d’être plus solide et le S21 avait confirmé la règle. Moins premium que ses grands frères avec son dos en polycarbonate, il était plus solide que ces derniers dotés d’un dos en verre.

Notons que si le Galaxy S22 n’aime pas les chutes, il résiste plutôt bien à la torture. Un autre test de résistance de PBKreviews démontre que le verre de l’appareil ne craint pas les rayures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Comme beaucoup de smartphone à part certain modèle. Donc coque en silicone et écran de protection antichoc

  2. “Donc coque en silicone et écran de protection antichoc”

    Le béaba des accessoires d’un smartphone.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *