Passer au contenu

Elden Ring : il finit le jeu sans attaquer qui que ce soit

Les speedruns atypiques vont bon train sur Elden Ring, et le dernier en date présente un joueur qui a réussi à finir le jeu sans attaquer un seul de ses ennemis.

Contrairement à Will Smith dernièrement, certaines personnes prônent le pacifisme en toute circonstance. C’est le cas d’un joueur sur Elden Ring, qui vient de réussir un exploit hors du commun. En effet, il a réussi à terminer le jeu de From Software, sans attaquer un seul des ennemis du titre. Sachant que certains boss sont obligatoires, vous devez vous demander comment il a bien pu accomplir cette prouesse.

En fait, Iron Pineapple a utilisé une des fonctionnalités permises par Elden Ring : l’invocation. À chaque combat important, le joueur a invoqué des esprits qui frappaient le boss à sa place, et qu’il maintenait en vie en leur prodiguant des soins magiques. Il n’a donc jamais porté atteinte à la barre de vie de ses ennemis de manière directe. Bien que plus faciles, les combats en sont donc devenus très longs, c’est pour cela que ce speedrun pacifiste lui a pris énormément de temps.

Si on est pas particulièrement fans de la difficulté des combats dans des jeux comme Elden Ring, on avouera que cette tâche semble encore plus fastidieuse et compliquée que de retrousser ses manches et affronter une bonne fois pour toute son ennemi avec les moyens du bord.

Mais il a au moins eu le mérite de contredire, avec preuves à l’appui, les déclarations des créateurs du jeu, qui affirmaient avant la sortie d’Elden Ring que les combats étaient inévitables et qu”il faudrait forcément tuer quelques ennemis pour arriver à la fin du jeu. Si cela est une manière détournée de le faire, il faut avouer que la méthode d’Iron Pineapple s’amuse de quelques notions fondamentales.

Des speedruns atypiques qui valent le détour

Plus dur encore, un autre joueur a réussi à terminer le jeu sans subir un seul dégât tout au long de sa partie. Si cela avait déjà été fait avec les dégâts des combats, Seki a lui réussi à ne subir aucun dégât de chute ou liés au poison. Tout comme Iron Pineapple, le streameur a dû beaucoup s’entraîner avant de parvenir à un résultat parfait.

Si au total le speedrun en lui-même dure 3 petites heures, il lui aura fallu plus de 130 heures d’entraînement au préalable. C’est pourquoi son record arrive si tard après la sortie du jeu. Évidemment, c’est le boss de fin qui lui a donné plus de fil à retordre, bien qu’il ait tout de même réussi à l’achever.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Mdr sans subir de degat et le debut il tombe dans le vide donc c’est faux et j’ai tout regarder donc il fait que courir je lui donne donne une autre defie terminer le jeux 0 degat pas de cheval la c’est plus umposible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *