Passer au contenu

Garmin officialise son Vivosmart 5, un bracelet connecté complet et sans abonnement

Pensé comme une alternative discrète aux montres connectées, le Vivosmart 5 de Garmin revient aux fondamentaux, sans oublier l’essentiel.

L’expertise de Garmin sur le marché de la montre connectée est désormais accessible à tous et à toutes. En marge de ses modèles haut de gamme, la marque spécialisée dans les wearables dédiés au suivi de santé a mis à jour sa gamme Vivosmart, avec un cinquième modèle doté d’un plus grand écran, et d’une autonomie à faire pâlir n’importe quelle smartwatch. 

Faire simple, mais bien

Convaincu de l’importance de contenter tout le monde, Garmin propose cette année une version allégée de ses modèles premiums, tout en conservant l’essentiel, et notamment le suivi et le score de sommeil, mais aussi la mesure de saturation sanguine en oxygène , la fréquence cardiaque, le suivi du niveau de stress, ou encore l’outil propriétaire Body Battery, qui consiste à attribuer au corps une “note” de forme pour la journée, en fonction de la qualité du sommeil et des différentes données biométriques enregistrées.

Garmin Vivosmart 5 couleurs
© Garmin

Évidemment, le bracelet mesure également le suivi sportif, avec le nombre de pas parcourus dans la journée, les calories brulées, et la prise en charge d’une flopée d’activités sportives, depuis le yoga jusqu’à la course à pied, en passant par la natation et la musculation.

Comme la majorité des montres connectées, le bracelet Vivosmart 5 de Garmin permet aussi l’affichage des notifications, comme les rappels de calendriers, les messages ou encore la prise d’appel. Autant de fonctions essentielles réunies dans un appareil discret et confortable, promet la marque dans un communiqué.

Prix et disponibilité

Proposé en trois coloris (noir, blanc et vert), le Vivosmart de Garmin est disponible depuis cette semaine au prix de 149,99€. À ce prix, il s’impose évidemment comme l’un des plus ambitieux de sa gamme, mais bénéficie de toute l’expertise de Garmin dans le suivi de santé et d’activité. Compatible iOS et Android, il ne nécessite aucun abonnement supplémentaire pour être utilisé à son plein potentiel, précise Garmin. Un clin d’œil à peine masqué à la concurrence, et notamment à Fitbit qui propose un service payant en supplément de ses produits pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de l’application.

Découvrir la Garmin Vivosmart 5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode