Passer au contenu

SIFU : les niveaux de difficulté arrivent bel et bien et c’est pour bientôt

Sloclap annonce la date de sortie des niveaux de difficulté pour SIFU. Plus que quelques jours à attendre !

C’est un retournement de situation que l’on n’attendait plus. SIFU, un jeu de combat sorti en février qui fait hommage aux films de kung-fu, avait laissé un goût particulièrement amer aux joueurs novices. Si le jeu jouit d’une direction artistique admirable, sa difficulté en a laissé plus d’un sur le carreau. Cela nous a d’ailleurs inspiré pour la création dossier en double volet, l’un défendant les jeux exigeants, et l’autres prenant parti pour laisser le choix aux joueurs de la difficulté de leurs jeux.

Il semble que finalement, Sloclap ait décidé de donner raison à cette dernière catégorie. En effet, seulement quelques jours après la sortie de SIFU, le studio avait dit être prêt à concevoir des niveaux de difficulté, qui seront bientôt là. Sur Twitter, le studio détaille sa roadmap pour l’année à venir, et on y voit que les options de difficultés sont prévues pour ce printemps.

Le 3 mai prochain, les joueurs pourront télécharger la première mise à jour gratuite qui amènera les trois niveaux de difficulté suivants : élève, disciple et maître. On ne sait pour le moment pas ce que chaque niveau engage, ni ce qu’ils changent comme paramètres. Mais ce ne sera pas tout. Vous pourrez également profiter d’options avancées pour l’entrainement et choisir l’apparence de votre tenue. Le studio précise également que c’est la date à laquelle vous pourrez vous procurer une version physique du jeu.

D’autres mises à jour arrivent

Plus tard dans l’année, SIFU s’étoffera d’un système de points plus avancé puisqu’il prendra en compte certains paramètres plus précis. Il y aura également plus de modificateurs de gameplay, qui devraient plaire aux fans de challenge. On voit par exemple que vous pourrez vous passer de votre pendentif magique, d’évoluer avec un seul point de vie ou encore d’avoir affaire avec des ennemis plus puissants. Cette mise à jour sera disponible d’ici cet été.

Si à l’automne Sloclap compte déployer de nouveaux changements anecdotiques, en hiver, les joueurs pourront découvrir le mode de jeu Arenas. Au fil des mises à jour, de nouvelles tenues seront ajoutées au jeu vous permettant de personnaliser encore plus votre personnage. C’est donc le moment ou jamais de craquer pour le jeu, ou de reprendre votre manette si vous n’avez pas eu le courage de le terminer.

Précommander SIFU sur PS5

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

5 commentaires
  1. a cause de ces fragiles bientot on aura que des jeux sans challenges meilleurs exemple ELDEN RING quel merde ce jeu.. je suis vite retourner sur dark soul s 3 ..une fois cette dope fini.

  2. Dmg, j’aimais la difficulté, ce que je vais faire… ne pas faire la MàJ de Sifu et le terminer entièrement ! 😎
    (Du – si on peut…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *