Passer au contenu

Nintendo Switch Sports fait revivre l’époque Wii Sport et ses télés cassées

L’époque où les joueurs maladroits cassaient leur téléviseur devant un jeu vidéo est bel et bien de retour avec Nintendo Switch Sports.

“Par pitié, pensez à la dragonne !” C’est une phrase qui a dû beaucoup tourner dans les bureaux de Nintendo à la sortie de Wii Sports il y a près de 16 ans, et ça doit être encore le cas aujourd’hui. Depuis le 29 avril, date à laquelle est enfin sorti Nintendo Switch Sports et que nous avons pu le tester, il semble que les téléviseurs cassés envahissent les salons du monde entier, et notamment ceux des streameurs, la preuve en vidéo.

Comme dans Wii Sports, Nintendo Switch Sports se joue grâce au gyroscope des Joy-Con et nécessite donc que les joueurs fassent des mouvements assez brusques pour que leur personnage fasse de même. Et avec cette édition, les sports proposés par Nintendo ne sont pas de tout repos. Pour rappel, vous pouvez jouer au football, au chambara, au tennis, au bowling, au badminton et au volley-ball.

À chaque début de partie, Nintendo prévient qu’il faut impérativement jouer avec la dragonne autour du poignet. Malheureusement, beaucoup de joueurs pensent encore cela dispensable et voient le plus souvent leur manette valdinguer en plein dans l’écran.

Petit conseil d’ami : bloquez votre dragonne

Mais contrairement à l’époque de la Wii, enfiler la dragonne ne suffit désormais plus. En effet, pour la rendre utilisable pour devez d’abord la glisser avec la petite partie noire sur votre Joy-Con, puis bloquer le tout ! Beaucoup oublient cette étape importante, qui fait pourtant en sorte que la partie noire ne se détache. Pour ce faire, vous devez donc appuyer sur le petit poussoir blanc jusqu’à entendre un clic.

En plus de ces précautions, n’oubliez pas de respecter les distances de sécurité, avec la télé, mais aussi avec les autres joueurs s’il y en a. Ce serait tout de même un comble de repartir avec un œil au beurre noir alors même que Nintendo n’a pas remis la boxe au goût du jour. Et si vous êtes nostalgiques de l’époque Wii Sports, nul besoin de casser votre télé, rendez-vous sur YouTube pour regarder les meilleures compilations sur le sujet ! Sinon, voici les 3 sports que l’on aimerait voir revenir dans de prochaines mises à jour.

Je me laisse tenter par Nintendo Switch Sports

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *