Passer au contenu

Au cinéma, The Batman s’incline devant Doctor Strange

Le box-office américain vient de sacrer Doctor Strange in the Multiverse of Madness comme le meilleur démarrage de l’année, loin devant The Batman.

Doctor Strange 2 est officiellement le plus gros démarrage cinéma de cette année. Après le carton de Spider-Man : No way home, le multivers a décidément la cote chez les amateurs de salles obscures. Le second volet des aventures de Stephen Strange était évidemment attendu de pied ferme par les fans du MCU, qui ont été nombreux à répondre présents. En moins d’une semaine d’exploitation, le film a attiré 335 459 spectateurs français, dont 1250 lors de l’avant-première qui se déroulait mardi 3 mai dernier.

Un score honorable, qui le classe en troisième position du meilleur démarrage français de 2022, juste derrière les dernières aventures de l’homme-araignée et Fast and Furious 9. Au box-office américain, le succès est encore plus flagrant, puisque le film de Sam Raimi bat des records d’audiences : entre le 6 et le 8 mai, Doctor Strange a généré pas moins de 185 millions de dollars de recettes. Un score qui le classe loin devant The Batman, le dernier film de DC Comics signé Matt Reeves, pourtant acclamé par la critique.

Avec ses 144 millions de dollars de bénéfices au moment de sa sortie, le Bruce Wayne de Robert Pattinson campait jusqu’à présent en tête du classement des plus gros lancements de l’année 2022. Une place que l’homme chauve-souris doit désormais céder à l’ancien Sorcier suprême. Reste à voir si le film réussira à conserver son titre : sacré onzième meilleur lancement de toute l’histoire du cinéma, Doctor Strange 2 pourrait bientôt être éclipsé par d’autres mastodontes de l’écurie Disney. On pense évidemment à Buzz l’Éclair, aux nouveaux volets de Thor (Love and Thunder) et Black Panther (Wakanda Forever), mais aussi à Avatar 2 : La voie de l’eau, dont la première bande-annonce a justement été diffusée pendant les projections de Doctor Strange 2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode