Passer au contenu

Call of Duty Warzone : tout savoir sur l’événement Godzilla et Kong

Les adeptes de Warzone peuvent participer à un événement limité centré sur Kong et Godzilla. Tout savoir sur Operation Monarch.

Si vous jouez régulièrement à Warzone, vous avez déjà sans doute vu passer des images de campagne pour le nouvel événement centré sur Godzilla et King Kong. Celui-ci vient d’être ajouté au battle royale via une mise à jour qui amène avec elle quelques nouveautés temporaires, ainsi qu’un mode de jeu limité dans le temps. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur l’événement Operation Monarch.

Des monstres au milieu de Caldera

Disponible du 11 au 25 mai, Operation Monarch est une vaste campagne saisonnière qui ajoute de nouveaux ennemis redoutables au sein même de Warzone. En plus des combats en PvP habituels, les joueurs vont devoir unir leurs forces pour venir à bout de monstres, qui ne sont pas ceux que vous croyez. En effet, vous ne devrez pas combattre King Kong et Godzilla, mais d’autres forces ennemies encore plus puissantes. Activision les appelle “titans” et les divise en deux catégories.

Sam Rappaport, directeur des médias interactifs de Legendary, explique : “le Monsterverse est composé de Titans ‘protecteurs’ et ‘destructeurs’, chacun avec un impératif biologique pour lutter pour la domination. Bien que nous ayons vu ces anciens rivaux s’affronter dans Godzilla vs. Kong, tous deux sont considérés comme des Titans protecteurs. Cependant, lorsqu’ils sont provoqués par d’autres Titans ou des humains, rien ne peut contenir leur rage.”

Si votre but premier n’est donc pas d’affronter ces deux colosses, vous serez sûrement amenés à le faire au cours de votre partie. Pour les battre, vous devez alors prendre en compte certaines informations, et surtout éviter leurs attaques aléatoires. Pour Godzilla, il faut absolument éviter son souffle atomique, que vous apercevez en rouge sur votre mini map. Quant à Kong, il faut éviter de se retrouver sous ses pieds lorsque celui-ci saute de lieu en lieu.

Un mode éphémère à l’honneur

La mise à jour amène donc le mode de jeu spécial Operation Monarch, qui a ses règles bien à lui. Prenant comme base la map de Caldera, les parties se jouent à 60 joueurs maximum, en équipe de 4. Elles se jouent avec les mêmes règles que le mode Résurgence, à ceci près que vous devez aussi collecter des informations sur les deux titans, et éviter leurs attaques, directes ou indirectes. La dernière escouade en vie a gagné.

À noter que lors de leur partie, les joueurs peuvent avoir accès à une série d’élimination très spéciale, nommée dispositif S.C.R.E.A.M. Il vous permet de libérer une des deux attaques de Kong ou de Godzilla, à un endroit stratégique et jamais plusieurs fois de suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *