Passer au contenu

Loki : il va falloir sortir les mouchoirs pour la saison 2

Alors que les spectateurs attendent avec impatience le retour de Loki, Tom Hiddleston préfère les prévenir : il y aura de l’émotion… et des larmes ?

Sortie en juin 2021 sur Disney+, Loki est sans doute à l’heure actuelle la série Marvel la plus réussie depuis l’arrivée du MCU sur le petit écran. Ce n’est pas une coïncidence si c’est la seule à avoir été renouvelée pour une nouvelle salve d’épisodes. Mais près d’un an après cette annonce, on était toujours sans nouvelles du projet.

Fort heureusement, le Dieu de la Malice en personne à quelques détails à nous confier. Lors d’un entretien avec ET Online, Tom Hiddleston a annoncé que le tournage devrait débuter très prochainement. Selon lui, toutes les équipes devraient se retrouver sur les plateaux dans quelques jours.

“Nous commençons dans très peu de temps. Presque à la minute où je vais quitter cette pièce. Enfin pas tout à fait, mais c’est bientôt le moment. Nous devrions commencer cet été.”

Sortez les mouchoirs

Pour l’instant, le mystère autour de l’intrigue de Loki reste entier. Si la première saison avait surtout vocation à introduire le principe de multivers et certains protagonistes essentiels, cette nouvelle saison devrait largement rebattre les cartes au sein du Marvel Cinematic Universe.

Il faut dire qu’un personnage très important a fait son apparition dans le dernier épisode de la série, et qu’il est déjà promis à plusieurs apparitions au sein du Marvel Cinematic Universe. Jonathan Majors, que l’on a découvert dans la peau de Celui-Qui-Reste devrait revenir pour camper l’un des variants du big boss de la TVA.

Un antagoniste iconique dans les comics, et qui affrontera visiblement Scott Lang et Hope van Dyne dans le troisième volet des aventures d’Ant-Man et la Guêpe.

Mais outre cette exploration multiverselle, la série devrait encore approfondir la psyché de notre cher Loki. Michael Waldron, en pleine campagne promotionnelle pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness, explique que les spectateurs devraient pouvoir découvrir le dieu de la malice sous un nouveau jour.

“Sans entrer dans les détails, c’est juste une évolution du personnage. C’est ce qui a toujours été important pour Tom et moi. Si nous voulons continuer l’histoire, nous devons couvrir un nouveau terrain émotionnel. La bonne nouvelle, c’est que ce personnage continue de révéler de nouvelles couches de texture et de complexité.”

La première saison avait déjà plutôt réussi son entreprise, en nous présentant Loki sous un nouveau jour. Une fragilité inédite pour celui qui a fait ses premiers pas dans le Marvel Cinematic Universe comme antagoniste.

Pour l’instant, on ne sait pas quand sera diffusée cette seconde saison de Loki. Le programme est déjà plutôt chargé pour Disney+, qui a plusieurs projets du genre dans ses cartons. En juin, on pourra découvrir Miss Marvel sur la plateforme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *