Passer au contenu

Nintendo anticipe déjà l’arrivée de la remplaçante de la Nintendo Switch

Nintendo redoute le passage à la nouvelle génération de consoles qui succèdera à la Nintendo Switch.

La Nintendo Switch n’en a pas finit avec nous, et ça tombe bien, on n’en a pas finit avec elle non plus. Même Nintendo ne s’attend pas à la voir sortir de la circulation avant 4 ou 5 ans. Et pourtant, la firme commence déjà à préparer le futur de ses consoles, et notamment le successeur de la Nintendo Switch. Si on a encore aucune information à son sujet, Nintendo s’inquiète déjà du rôle qu’il aura à jouer et de la transition qui en résultera.

Une transition redoutée

Lors d’une conversation avec des investisseurs, Shuntaro Furukawa, l’actuel président de Nintendo, a déclaré redouter le moment de la transition, et ne veut pas que le fiasco d’après Wii ou encore d’après Nintendo DS se reproduise. Après la sortie de ces deux consoles, qui ont littéralement marqué l’histoire vidéoludique, Nintendo a connu une baisse conséquente de ses ventes pour les générations suivantes. Il explique :

La question de savoir si nous pourrons passer tout aussi facilement de la Nintendo Switch à la prochaine génération est une préoccupation majeure pour nous. Sur la base de nos expériences avec la Wii, la Nintendo DS et d’autres hardwares, il est très clair que l’un des principaux questionnements est de savoir comment passer facilement d’une plateforme à une autre.

Pour atténuer le risque d’un échec, nous nous concentrons sur l’établissement de relations à long terme avec nos clients. Nous continuerons à lancer de nouveaux logiciels sur la Nintendo Switch, mais nous proposerons également des services qui utilisent les comptes Nintendo et d’autres propriétés intellectuelles en dehors des logiciels de jeu. Nous avons l’intention pour cela d’aider à construire un impact durable avec nos clients.

Nintendo vise la lune avec ses projets

Rien n’est donc gagné sur le long terme pour Nintendo, qui jouit pourtant d’une popularité exceptionnelle depuis quelques années. Après le lancement de la Wii U qui n’a pas vraiment pris auprès du public, la Nintendo Switch et son concept de console hybride a su séduire les joueurs, mais aussi les convaincre depuis 2017 qu’il s’agit de la meilleure console familiale.

Récemment, la firme annonçait que la Nintendo Switch avait réussi à dépasser les ventes de la Wii avec 107 millions d’exemplaires vendus, mais aussi qu’elle se vend encore à plus de 20 millions d’unités par an, ce qui est tout simplement phénoménal, et ce alors même qu’au niveau du hardware et des performances pures, la Nintendo Switch est bien en deçà de ses concurrents les plus directs.

Il est bon de rappeler également que les joueurs attendent patiemment l’arrivée d’une Switch Pro, qui devrait réellement remettre les choses à plat avec Sony et Nintendo, et qui donnerait encore plus de poids à l’argumentaire de Nintendo.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. En même temps quand tu regardes, une console sur deux est un échec chez Nintendo normale qu’ils ont peur la Switch marche.

    La future console devra garder le même principe que la Switch console hybride. Cela serait trop difficile pour les joueurs je pense de revenir à une console traditionnelle.

  2. En même temps la wii u et la Nintendo 3ds était juste de grosses arnaques qui se contentais de reprendre un concept mais en moin bien…

  3. Qu’ils ne s’étonnent pas que ça marche 1 fois sur 2 , quand on voit les graphismes par rapport aux ps ou xbox…on aimerait qu’ils fassent un effort sur ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *