Passer au contenu

Angell présente ses nouveaux vélos Cruisers incluant le remplacement en cas de vol

Deux ans tout juste après la mise en fabrication des deux premiers modèles de smart bikes, Angell est désormais une marque établie et entame la seconde phase de son projet.

Fort d’une expérience et d’une maturité acquise en commun avec son partenaire industriel SEB, Angell se développe avec le lancement d’une nouvelle gamme, les Cruisers, orientée vers la polyvalence d’usage et le confort. Au-delà de ces deux nouveaux vélos, la marque innove en service avec Angell Back.

Si les débuts de la marque ont été chaotiques, les différentes mises à jour, et améliorations ont permis à Angell d’être finalement l’un des vélos connectés les plus vendus en France sur ses deux premières années de commercialisation. D’ailleurs la marque propose actuellement une révision gratuite des premiers modèles commercialisés afin de les remettre à niveau, et même de leur offrir une année supplémentaire de garantie. Depuis ses débuts Angell a maintenant un taux de maintenance qui a été divisé par 10.

Si 72% des clients Angell déclarent être des néo-cyclistes, la marque n’a livré que 5000 vélos depuis son lancement. Son objectif de croissance est donc de 100% sur 2022 avec le lancement de sa gamme de VAE « Cruisers » composée des modèles M et S.

Angell Cruisers M et S : plus polyvalents, plus chers

La gamme Cruiser, plus polyvalente offre une position et des roues orientées confort, et les vélos sont livrés tout équipés (garde-boue, béquille, porte-sacoches arrière). Le tout sans compromis sur le design avec comme éléments différenciant, un cintre courbé et des pneus plus larges (26″, 42 mm de large).

Les modèles M (destiné aux cyclistes mesurant entre 1,65 m et 1,90) et S (1,55 à 1,75 m) de cette nouvelle gamme offrent une autonomie de 50km, un moteur de 250W (couple de 50 NM) adaptatif placé dans le moyeu de la roue arrière avec un système de transmission “single-speed”, pas de dérailleur donc, des freins à disque hydrauliques, et le tout bénéficient des mêmes fonctionnalités que les modèles précédents (écran tactile 2.4″, clignotants, éclairage LED, etc.). Ces vélos électriques offrent 4 modes de conduite et 3 niveaux d’assistance.

La connectivité reste quant à elle identique avec carte SIM intégrée, GPS, mise à jour à distance, système d’alarme antivol avec géolocalisation ou encore connectivité avec l’app mobile dédiée (iOS et Android).

Les “Cruisers” sont disponibles dès le 17 mai en précommande sur le site de la marque, avec des livraisons du modèle M fin juin et du modèle S courant septembre. Leurs prix est de 3490 euros, alors que les modèles précédents “Rapides” sont toujours disponibles et proposés à 2990 euros.

Angell Back : Vélo volé, vélo remplacé

Lors de sa présentation, la marque a affirmé que ses vélos étaient trois fois moins volés que la moyenne, ce qui a poussé cette dernière à proposer Angell Back.

En effet, comme les systèmes de protection antivol d’Angell s’avèrent “extrêmement efficaces”, avec le système de verrouillage électronique, l’alarme intégrée ou encore le système de géolocalisation, la marque met en place une garantie offerte, automatique, à tout nouvel acheteur, avec le remplacement de votre vélo en cas de vol pendant 2 ans. Cela correspondant à 2 vélos maximum sur la période de garantie (soit un par an) et nécessite pour que cela fonctionne, d’avoir son vélo connecté à l’application, d’avoir son vélo correctement attaché avec un antivol agréé, d’avoir activé les différents systèmes antivol du vélo et d’avoir au minimum votre batterie chargée à 30%. Une bonne initiative qui est une première dans le domaine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *