Passer au contenu

Le nouveau disque externe de Kingston a un écran tactile pour saisir le mot de passe

Le nouveau disque externe de Kingston ne plaisante pas avec la sécurité des données. Pour y accéder, il faudra saisir un code de déverrouillage depuis son écran tactile intégré !

La sécurité des données est devenu un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises et pour les particuliers. On ne compte plus le nombre de tentatives pour voler des informations personnelles provenant de pirates intéressés par l’argent ou soutenus par des États voyous. C’est pourquoi les mesures de sécurité se sont multipliées sur les ordinateurs, les smartphones et les tablettes, mais aussi sur les supports de stockage.

Un espace de stockage très sécurisé

Avec son nouveau IronKey Vault Privacy 80, Kingston vise les PME et les créateurs de contenus qui ont besoin de stocker des fichiers de manière ultra-sécurisée. Le SSD interne est chiffré matériellement en XTS-AES 256 bits, de quoi poser de sérieux problèmes à tous ceux qui tenteraient de récupérer frauduleusement des documents.

Mais ce qui distingue réellement ce disque externe, c’est la présence d’un écran tactile en couleur sur lequel il faudra saisir un code de déverrouillage. Il y a la possibilité d’utiliser un code numérique ou alphanumérique, et même plusieurs avec une fonction multi-mots de passe pour l’administrateur et les utilisateurs. Ces derniers pourront d’ailleurs être limités à la lecture seule des fichiers, sans pouvoir écrire quoi que ce soit sur le disque.

L’admin aura la possibilité de configurer des règles d’accès (nombre de tentatives de saisie du mot de passe, longueur des mots de passe entre 6 et 64 caractères…), tout comme le temps d’accès maximal. Mieux encore, le clavier pourra présenter des touches dans le désordre.

L’IronKey Vault Privacy 80 est proposé en trois versions : 480 Go, 960 Gb et 1,92 To. Il intègre un port USB-C et il est fourni avec des câbles USB-A et USB-C. Le prix est malheureusement encore inconnu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Kingston

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *