Passer au contenu

Overwatch 2 sera free-to-play et arrive en early access très bientôt

Activision Blizzard et Microsoft ne font plus qu’un et ce Xbox Showcase révèle enfin la date de sortie d’Overwatch 2

Les surprises n’en finissent plus du côté de Xbox, et Blizzard révèle enfin des informations croustillantes pour son prochain gros projet. Alors qu’Overwatch 2 ne se faisait plus attendre et que les premiers retours de la beta laissaient les joueurs de marbre, le studio lâche une bombe : le jeu sera finalement free-to-play. Dès le 4 octobre prochain, il sera possible de rejoindre les héros du FPS en équipe de Blizzard pour de nouvelles aventures, sans avoir à dépenser un sou.

Un tournant impressionnant mais pas surprenant

Alors que le format d’Overwatch 2 surprenait et semait la confusion dans sa transition entre le jeu original et cette suite au contenu (pour le moment) moindre, le FPS sera finalement entièrement gratuit. Tous les joueurs pourront alors s’essayer à la nouvelle campagne PvE et aux modes de jeux inédits sans avoir à acheter ce titre qui se présageait comme une étrange mise à jour bien trop chère. Cette prise de décision de la part de Microsoft et Blizzard est marquante, mais finalement, ce nouveau modèle économique semble être la meilleure recette possible pour donner une chance à Overwatch 2.

En effet, l’intérêt pour le FPS est vite disparu et après les statistiques médiocre de la beta de celui-ci sur les différentes plateformes de streaming, seul un modèle free-to-play permettra d’attirer suffisamment de joueurs pour rentabiliser le titre. Il faudra alors s’attendre à une amplification du système de loot boxes et l’arrivée d’un battle pass pour débloquer des cosmétiques sur vos héros favoris (reste à voir ce qu’il adviendra du jeu en Belgique…). Pour rappel, tout le contenu que vous aviez débloqué sur Overwatch premier du nom sera transféré dans Overwatch 2, aucune inquiétude à se faire de ce côté-là.

La Junker Queen enfin là !

Après de nombreuses théories à l’arrivée de la carte Junkertown dans la première version d’Overwatch, la Junker Queen débarque enfin dans Overwatch en tant que personnage jouable sous le nom de Mason Howl. Le nouveau trailer diffusé à l’occasion de la conférence Xbox vient également de dévoiler les premiers extraits de gameplay de ce personnage qui s’annonce bourrin et violent à souhait.

Rendez-vous en octobre pour découvrir le jeu et ses nouveaux personnages. La licence Overwatch marque-t-elle son grand retour ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Merci pour cet article : : le titre sera bien free to play lors de sa sortie le 04 octobre mais vous l early Access c’est quand du coup ?

  2. Overwatch 2 sera disponible en early accès à partir du 4 octobre et en free to play 😁 et rdv jeudi 16 juin pour les info sur la 2e parti de la bêta qui sera la en juillet ou en août sûrement ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *