Passer au contenu

Riot Games débarque dans le Xbox Game Pass avec son lot de bonus

League of Legends, Valorant, Wildrift et Legends of Runeterra rejoignent le Game Pass de chez Microsoft avec tout un tas de récompenses.

S’il y a bien un partenariat auquel personne ne s’attendait, c’est bien celui-là. Et pourtant, Xbox Games Studios l’a fait : Riot Games rejoint la grande famille du Game Pass. Les habitués et les nouveaux venus vont pouvoir profiter des jeux en ligne de Riot comme jamais auparavant. Si vous êtes titulaires du service d’abonnement de chez Microsoft, vous pourrez désormais débloquer tout le contenu de League of Legends, Valorant, Wild Rift et Legends of Runeterra sans avoir à jouer pendant des mois voire des années.

Des champions en veux-tu en voilà !

Les jeux Riot fonctionnent sur un système de déblocage de personnages basé sur la répétition de parties. Si vous voulez déverrouiller les héros qui vous plaisent le plus, il faudra jouer et rejouer afin de gagner de la monnaie du jeu pour les acheter (ou bien débourser de l’argent réel). Que ce soit ce système ou celui de “contrats” dans le FPS compétitif Valorant, il fallait investir un paquet d’heures de jeux pour réussir à obtenir tout le contenu de ces jeux.

Ce sera désormais de l’histoire ancienne avec la collaboration entre Microsoft et Riot Games. À la façon des packs fondateurs de jeux comme Smite ou Brawlhalla, une inscription au Game Pass permettra de débloquer l’intégralité des personnages déjà disponibles et à venir dans League of Legends, Valorant et Wild Rift. Du côté du jeu de cartes Runeterra, les joueurs obtiendront toutes les cartes du set Fondation, soit une grande variété de cartes pour se lancer sereinement. Ce partenariat s’étend même au mode de jeu Teamfight Tactics de League of Legends dans lequel il sera possible de s’équiper d’une sélection de skins mis à disposition gratuitement.

Pour le moment, les jeux solo de Riot Games comme Ruined King ou Hextech Mayhem ne sont pas concernés, mais cela ne saurait probablement tarder si ce partenariat s’avère fructueux. L’arrivée de tous ces bonus n’est pas encore définie, mais comme le reste des annonces du Xbox Games Showcase, cette annonce est prévue pour les douze mois à venir, donc il n’y aura pas longtemps à attendre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *