Passer au contenu

iPad Pro M2 : la date de lancement des tablettes Apple se précise

Apple devrait bientôt renouveler son iPad Pro pour l’équiper d’une puce M2, ainsi que de la recharge sans fil. Trois nouvelles versions sont attendues, mais seulement deux verraient le jour en 2022. Un nouveau modèle, totalement inédit, sortirait début 2023.

Malgré la conjoncture économique et la pénurie de composants, Apple a un calendrier chargé en 2022. En plus des nouveautés logicielles, la firme de Cupertino fait le plein de nouveaux produits. La WWDC, organisée début juin, a confirmé cette tendance, avec la présentation d’une puce M2 directement intégrée dans les MacBook Air et MacBook Pro de 13 pouces. Les premiers retours concernant ce SoC sont enthousiastes et l’iPad Pro devrait bientôt en profiter.

Apple continue de vouloir garder une certaine distance entre ses tablettes et ses ordinateurs portables. Les deux produits ont pourtant une base commune depuis l’intégration de la puce M1 sur les iPad Pro ou iPad Air. Alors que la puce M2 fait ses débuts sur les Mac, Apple profiterait de sa conférence de fin d’année pour annoncer des iPad Pro équipés d’une puce M2. L’incontournable Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, a récemment confirmé qu’Apple travaille sur une mise à jour de ses iPad Pro 11 et 12,9 pouces.

Ces nouveaux modèles verraient le jour en septembre ou octobre et ne se contenteraient pas d’intégrer la puce M2. Pour cette nouvelle mouture, Apple ajouterait également la charge MagSafe comme sur les iPhone 12 et iPhone 13. L’arrivée d’un système de recharge sans-fil est l’une des nouveautés les plus attendues sur la tablette. Apple améliorerait la configuration photo de sa tablette haut de gamme, sans plus de précision. Actuellement, on trouve un capteur principal de 12 mégapixels et un ultra grand-angle de 10 mégapixels. Si l’intérêt est plus limité sur une tablette, la firme pourrait être tentée d’asseoir sa domination en améliorant ce point.

Et l’iPad Pro de 14 pouces ?

En plus des versions actuelles, Apple prévoirait de lancer un nouvel iPad Pro de 14,1 pouces. Ce modèle embarquerait, lui aussi, une puce M2 et 16 Go de mémoire vive de base. Comme nous l’indiquions il y a quelques semaines, ce grand iPad Pro pourrait ne pas être lancé en même temps que ses petits frères. Il se murmure qu’il pourrait attendre le début de l’année 2023 avant d’arriver sur le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode