Stranger Things : l’aventure à Hawkins est loin d’être finie !

Série

Par Julie Hay le

La saison 5 de Stranger Things sera la dernière, mais l'aventure n'est pas tout à fait terminée. Que nous réserve la série Netflix à l'avenir ?

Stranger Things saison 4
© Netflix

5 saisons et pas une de plus. Les frères Duffer ont averti les spectateurs de leur série, les aventures de nos héros ne continueront pas éternellement. La prochaine salve d’épisodes sera la dernière, il va falloir se résoudre à faire nos adieux à Mike, Eleven, Dustin et Steve. Réjouissez-vous, c’est déjà une saison de plus que ce qu’ils avaient prévu au départ. Le virage vers une tonalité plus mature étant une franche réussite, les deux scénaristes et réalisateurs ont finalement décidé de faire durer le plaisir.

Il leur reste 10 épisodes pour nous offrir un final grandiose, que l’on n’oubliera pas de si tôt. La série a su s’imposer comme l’un des plus gros succès de Netflix, mais toutes les bonnes choses ont une fin. Sauf que la saison 5 de Stranger Things ne rimera pas forcément avec la fin des aventures à Hawkins.

Pour le plus grand bonheur de Netflix, et des fans, les frères Duffer ont d’autres idées en stock. Au micro de Deadline, ils confient avoir déjà un spin-off en tête. S’ils sont plutôt avares en détails sur l’intrigue, ils expliquent avoir une démarche assez différente que pour la série mère. Les créateurs de la série confient que le lien entre les deux productions ne sera pas évident.

On sait en revanche que la temporalité sera similaire à celle de la saison 5 de Stranger Things. Le projet ne devrait d’ailleurs pas tarder à être lancé, puisqu’ils espèrent entamer le développement après les effets spéciaux de la saison 5. Les spectateurs ne devraient pas rester orphelins très longtemps, Netflix veut battre le fer tant qu’il est chaud. D’autant plus que la patience des spectateurs a déjà été très souvent mise à profit.

Le projet de trop ?

Les frères Duffer sont conscients qu’ils n’ont pas intérêt à tirer sur la corde. Ils veulent s’assurer de ne pas essorer leur concept et leur univers, en se concentrant sur une histoire avant tout passionnante. Les créateurs se sont ainsi posé la question de savoir si leur nouvelle série devait être intimement liée à Stranger Things.

“Est-ce qu’on veut faire quelque chose liée à Stranger Things ? Sans aucun doute. Même si on enlève le titre, je suis très excité par le projet. Ça va être différent de ce que tout le monde attend, y compris Netflix.”

D’ailleurs, la plateforme n’a pour l’heure aucune idée de quoi il retourne. Seule une personne est dans la confidence, car il s’agit en fait de son idée. C’est Finn Wolfhard, qui incarne Mike, qui leur a soumis l’idée.”Il nous a dit : Je pense que ce serait un spin-off cool.”

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà découvrir les deux derniers épisodes de la saison 4 sur Netflix. Ils sont disponibles depuis ce matin sur la plateforme.

Source: Deadline

1 Commentaire

  1. darkjack

    4 juillet 2022 at 10:01

    Je pensai voir une fin grandiose.
    Je ne veux pas spoiler. Je dirai juste que j’ai été très déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *