Passer au contenu

Galaxy Watch 5 et 5 Pro : Samsung confirme leur existence par mégarde

Samsung commence à évoquer sa nouvelle génération de montre connectée. Trois nouvelles Galaxy Watch ont furtivement fait leur apparition sur des sites officiels du fabricant.

Samsung s’apprête à renouveler sa gamme de montres connectées. Après les Galaxy Watch 4, le fabricant devrait annoncer les Galaxy Watch 5 et 5 Pro au début du mois d’août. Samsung profite généralement de son événement Unpacked, dédié aux Galazy Z Fold et Z Flip, pour officialiser ses nouvelles montres. En attendant d’en savoir plus sur le programme, Samsung se prépare et laisse échapper quelques indices sur ses sites.

Le journaliste de WinFuture, Roland Quandt, a rapporté en début de semaine l’existence de pages dédiées aux futures montres de Samsung. Les sites belge, danois et norvégien ont évoqué trois versions de la Galaxy Watch 5, dont une version Pro. La liste fait référence aux modèles SM-R905F, SM-R915F et SM-925F, qui correspondent aux montres suivantes : une Galaxy Watch 5 en 40 mm, une variante en 44 mm et une Galaxy Watch 5 Pro de 45 mm.

Samsung pourrait faire référence à des variantes 4G, la marque ayant l’habitude d’utiliser un numéro de série se terminant avec « 0 » pour les modèles Bluetooth. La Galaxy Watch 4, compatible Bluetooth, porte par exemple le numéro SM-R880.

Ces pages de support, qui ne sont plus actives à l’heure de ces lignes, n’apportent pas d’information technique sur les montres. Néanmoins, elles tendent à confirmer que le lancement d’une nouvelle génération est imminent.

Une Galaxy Watch 5 plus Pro que Classic

La firme sud-coréenne devrait opérer quelques changements sur ces nouvelles montres. À la place du modèle « Classic » avec lunette rotative, Samsung miserait sur une variante Pro dotée d’un nouveau design. Plus imposante, elle embarquerait une batterie plus grande et des matériaux plus robustes comme un écran en verre saphir et du titane. Ce modèle pourrait venir concurrencer la future Apple Watch Series 8 qui arrivera à l’automne. À l’inverse, le modèle de base serait proche de l’actuelle Galaxy Watch 4.

Enfin, les Galaxy Watch 5 et 5 Pro seraient vendues légèrement plus cher que leurs prédécesseuses. Toujours selon Roland Quandt, la Galaxy Watch 5 40mm s’afficherait à 300 euros tandis que la variante 44mm coûterait 350 euros. Enfin, la Galaxy Watch 5 Pro grimperait à 490 euros en version Bluetooth. Pour un modèle avec l’option 4G, il faudrait ajouter une cinquantaine d’euros.

Reste désormais à connaître la date exacte de présentation de ces montres connectées. Samsung n’a pas confirmé l’organisation d’un événement Unpacked, mais cela ne devrait plus tarder.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. elle a l’air pas mal.

    petite question au sujet des watch samsung, elles sont bloquées pour fonctionner uniquement avec un mobile samsung ? tout comme apple et ses watch ?

  2. Par mégarde ? Vous êtes toujours aussi naïfs ou c’est un titre plus vendeurs? Rien n’est fait au hasard en matière de communication.
    Tant que ça fait parler sans entretenir de mystère, ça n’est pas fait par mégarde.
    Soyez et soyons honnêtes.
    Ça ne vous fera pas moins attirer le chaland 🙂

  3. Pour Nicolas, j’ai eu une Galaxy Watch. Ça fonctionne aussi sous iOS mais vous en tirerez toujours le meilleur parti si vous avez aussi un smartphone de la même marque 😉

  4. Les montres Android marche avec n’importe qu’elle smartphones Android peut importe la marque a part peut être apple comme d’habitude !!

  5. De ce que j’ai lu, Oui elle sont bloqués, tu n’auras pas le cardiofrequence et spo2 mais c’est débloquable via une manip’ dispo sur XDA.
    Moi ce qui m’a convaincu de ne pas acheter la montre de sansumg que je trouve vraiment aboutit, c’est sa faible capacité de batterie (2j max – même pas 24h si tu fais des choses avec). Espérons que ce modèle va bénéficier d’une meilleure batterie ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *