Passer au contenu

Bungie fait officiellement partie de Sony

Voilà une bonne chose de faite pour Sony : le groupe a officiellement accueilli Bungie sous son aile, après l’annonce surprise de l’acquisition du studio en début d’année.

À la toute fin du mois de janvier, Sony annonçait à la surprise générale l’acquisition du studio Bungie, quelques semaines après l’annonce encore plus inattendue de l’achat par Microsoft d’Activision Blizzard. La taille n’est pas la même bien sûr, et le chèque non plus : 3,6 milliards d’un côté pour 70 milliards de l’autre.

3,6 milliards de dollars pour le créateur de Destiny

Toutefois, ce rachat du créateur de Destiny n’est pas anodin, car d’une part Bungie a appartenu au rival Microsoft entre 2000 et 2007. Surtout, l’opération va aider Sony à pousser ses pions dans le secteur du « jeu service », ces titres qui fournissent continuellement du contenu pour maintenir les joueurs dans leurs écosystèmes.

L’acquisition est désormais complétée et Bungie fait maintenant officiellement partie de Sony. Sous l’égide de son nouveau propriétaire, le studio va continuer à publier ses jeux en toute indépendance créative. Et ces titres ne seront pas des exclusivités PlayStation, a souligné l’entreprise. L’expertise de Bungie est reconnue dans le secteur du jeu vidéo, grâce à Destiny qui a connu plusieurs mutations depuis son lancement en 2014.

Depuis fin 2019, le jeu est désormais gratuit, Bungie rentabilisant le titre et les nouveaux contenus en vendant des accessoires cosmétiques et des packs d’extensions. D’où aussi l’accent mis par Sony sur le « jeu service » : d’ici mars 2026, le groupe compte lancer dix de ces titres… Le savoir-faire de Bungie ne sera pas de trop !

Si l’opération de rachat de Bungie a été rondement menée, il n’en va pas de même pour celle d’Activision par Microsoft. Les autorités de la concurrence ont leur mot à dire. L’éditeur avait prévu le coup et annoncé que la transaction serait achevée d’ici juin 2023.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je pense qu’ils voient bien plus loin qu’un Halo killer étant donné que celui-ci existe déjà en Halo Infinite. Heureusement que le multi est là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *