Passer au contenu

Un Pokémon Presents annoncé pour contrer les fuites des versions Écarlate et Violet

Près de 4 mois avant sa sortie, les leaks de la nouvelle génération de Pokémon s’enchaînent et Game Freak prend les devants.

C’est une première dans l’histoire d’un jeu Pokémon. Alors que le prochain opus est encore plusieurs mois devant nous, des fuites d’une ampleur sans précédent ont déjà fait surface sur les réseaux sociaux. Habituellement, les premiers leaks dévoilant des évolutions de starters ou des personnages importants n’arrivent que peu de temps avant la sortie de la dernière version en date. Pourtant cette fois-ci, des captures d’écran assez troublantes venant d’une supposée version de test ont fait trembler Twitter le 11 juillet dernier.

Bien que rien ne prouve la véracité de ces images, Game Freak riposte seulement trois semaines après avec l’annonce d’un Pokémon Presents. Avec une vingtaine de minutes de présentation (selon les experts du site spécialisé Serebii), la franchise Pokémon va faire son show pour donner des nouvelles de Pokémon version Écarlate et Violet et d’autres projets. Pokémon Unite et Masters Ex seront très probablement aussi mis en avant, mais toute l’attention est rivée sur la neuvième génération des monstres de poche. Est-ce que les fuites vont s’avérer être réelles ? Il ne faudra pas attendre longtemps pour en savoir plus…

Qu’est-ce que l’on peut attendre ?

Ce nouveau Pokémon Presents sera diffusé demain à 15h (heure française) sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon. Les présentations les plus proches paraissent être les plus longues à attendre, l’occasion parfaite pour imaginer ce qui se prépare ! En juin dernier, nous en apprenions plus au sujet du monde ouvert du jeu et des professeurs qui guideront notre aventure. Sans aucun nouveau Pokémon dans ce dernier trailer, il n’est pas impossible d’imaginer qu’une partie du Pokédex se révélera à nous dès demain.

Les évolutions de Poussacha, Chochodile et Coiffeton pourraient bien rester secrètes encore quelque temps, mais la faune de la nouvelle région va probablement se dévoiler. En parlant de la région, celle-ci fait encore partie des grandes inconnues des futures versions. Quel est son nom et sa structure ? Comment l’exploration en open world va-t-elle se dérouler ? Tant de questions qui méritent d’être abordées au cours de la présentation de demain. Plus que quelques heures nous séparent d’une annonce qui promet de secouer la communauté Pokémon sur les réseaux. Rendez-vous demain après-midi pour un récapitulatif des annonces de ce Pokémon Presents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *