Passer au contenu

Tekken bientôt de retour ? Ce nouveau teaser sème le doute

Bandai Namco dévoile un teaser pour un nouveau projet Tekken. Entre jeu inédit et remakes en tout genre, les rumeurs s’affolent.

Ce weekend, les amateurs de jeux de combat n’ont certainement pas raté l’Evolution Championship Series, plus communément appelé EVO, un événement compétitif qui nous a réservé de belles surprises côté performances, mais aussi côté annonces. C’est le cas pour la série Tekken, que Bandai Namco a particulièrement chouchouté. Tout d’abord, les détenteurs de Tekken 7 auront bientôt droit à une mise à jour gratuite.

La firme a partagé sur Twitter un trailer pour annoncer cette nouveauté qui arrive le 17 août prochain. Mais ce n’est pas tout. Dans son message, Bandai Namco nous conseille de rester jusqu’à la fin de la vidéo, c’est donc ce que nous avons fait. Autour d’une minute et quarante secondes, une cinématique se lance, et on reconnaît sans mal le personnage de Kazuya Mishima qui jette son père du haut de la falaise.

Les graphismes nous font dire qu’il s’agit d’une cinématique tirée de Tekken sur PS1, ce qui souffle un sacré vent de nostalgie sur la franchise. Mais à la fin de la scène, alors que la caméra se rapproche du visage du combattant, les graphismes changent et laissent place à une version de Kazuya extrêmement moderne qui n’est à priori tirée d’aucun jeu connu. S’agit-il donc d’un teaser pour le prochain jeu Tekken 8 ?

En ce qui concerne cette affirmation, rien n’est moins sûr. Pour beaucoup cela est en effet le premier signe d’un nouvel opus… mais cela ne nous dit pas qu’il sera inédit. Le fait que Bandai Namco ait choisi une scène d’il y a presque 30 ans peut aussi laisser présager l’arrivée d’un remaster ou d’un remake d’un des premiers jeux de la franchise. Pour le moment, le studio ne s’est pas exprimé sur ce teaser, il faudra donc se contenter de suppositions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *